Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: au moins 4 personnes tuées dans une incursion signée ADFà Mavivi-Ngite

2018-02-10
10.02.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/beni-centre-ville-mediacongo-net.jpeg Beni, Nord-Kivu-

Une incursion effectuée par de présumés rebelles ADF dans la localité de Mavivi-Ngite, en territoire de Beni au Nord-Kivu, aurait causé, selon un bilan provisoire, la mort de 4 personnes, tuées par balles, et plusieurs boutiques dévalisés.

Vendredi 09 février 2018 dans la soirée dans la localité de Mavivi-Ngite, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu des assaillants présumés rebelles ADF se sont pris à la population civile en tuant par balles au moins 4 personnes et en pillant des boutiques avant de se retirer à l'arrivée des militaires FARDC.

Une partie de la population s'est alors déplacée vers la base de la Monusco et d'autres vers la ville de Beni. De nombreux enfants ont passé nuit séparés de leurs parents craignant pour leur sécurité.

D'après Kamabale Kamabu, vice-président de la société civile de la place, l'attaque a commencé aux environs de 18 ou 19 heures. « Les assaillants ont signé leur incursion dans la localité de Mavivi-Ngite. Ils ont tué plusieurs personnes dont 4 corps ont été découverts ce samedi matin. Des assaillants ont aussi pillé des boutiques et autres biens de la population. »

Le vice-président de la société civile en appelle aux autorités afin qu’ils prennent leurs responsabilités en mains pour que la paix revienne dans la région de Beni et plaide pour qu'une position militaire soit plantée à l'entrée du village Masulukwede où proviennent souvent les assaillants.
Il s'étonne, par ailleurs, du fait que les assaillants ont accentué des attaques contre la population civile depuis le lancement par les autorités de l'opération militaire dite de grande envergure.

« Nous voulons que les autorités puissent amener une position à Masulukwede d'où proviennent des assaillants mais nous nous étonnons du fait que les assaillants ont multiplié des attaques contre les civils après que les autorités aient lancé des opérations militaires de grande envergure », a déclaré le vice-président des forces vives de Mavivi-Ngite.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ex-Bandundu : au moins 6000 personnes sensibilisés sur l’impact syndical dans leurs activités
left
Article précédent Kongo central : le Président Joseph Kabila inaugure l’immeuble du gouvernorat de la province

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance