Rendez-nous l'ancien Snapchat. Alors que la mise à jour de l'application a été déployée massivement en France et aux Etats-Unis depuis le début du mois de février, les utilisateurs se mobilisent pour demander le retour de l'ancienne version.
Après le tollé sur les réseaux sociaux, plusieurs pétitions ont émergé. Et l'une d'entre elles mise en ligne sur Change.org recueillait ce mardi 13 février plus de 780.000 signatures.
"Beaucoup d'utilisateurs ont trouvé que la sortie de la mise à jour de Snapchat ne rendait pas l'application plus simple d'utilisation, mais avait au contraire rendu certaines fonctionnalités plus compliqué à utiliser. Il y a un sentiment d'agacement général parmi les utilisateurs, et beaucoup d'entre eux ont décidé d'utiliser un VPN pour revenir à l'ancienne version", écrit l'auteur du texte.
Cette levée de bouclier contre la nouvelle mise à jour n'est pas récente. La pétition a d'ailleurs été lancée dès le mois de janvier, soit un mois après les annonces de Snapchat pour l'année 2018. Mais depuis le déploiement massif de la nouvelle version, les doléances se sont faites plus nombreuses.
Huffington Post