Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nord-Kivu : Julien Paluku accuse Mbusa Nyamwisi de préparer une novelle rébellion à partir de Beni

2014-11-13
13.11.2014 , Goma
Politique / Provinces
2014-11-13
Ajouter aux favoris

Le gouverneur  de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku  a dénoncé mercredi au cours d’une conférence de presse à Goma l’existence  d’un projet macabre d'une nouvelle rébellion en gestation à partir du territoire  de Beni.

Julien Paluku   qui faisait le point de l’évolution de la situation sécuritaire dans le nord de sa province, a  accusé certains notables de Beni et de Butembo notamment Nbusa Nyamwisi  comme étant auteurs intellectuels des massacres de plusieurs  innocents dans le  territoire de Beni.

 «  Les tueries de Beni qui coïncident avec le début du procès mettant en cause le Colonel Birotso, cet ancien Mbusa Boys » cité dans l’assassinat  du général l Mamadou n'est-il pas une révélation ? », s'est interrogé Julien Paluku. Julien Paluku a fondé son argumentation en partant de l'invalidation à l'Assemblée Nationale de cet ancien Ministre le 15 juin 2013  suite de ses accointances avec le M23 en passant  aux déclarations  accablantes de quelques capturés ADF, combattants  de l'ancienne rébellion RDC-KML jusqu’à la lecture de quelques extraits du rapport des Experts des Nations-Unies sur le Nord-Kivu qui cite Mbusa NyamwisI comme l'un des instigateurs des plusieurs rebellions dans cette province.

  Julien Paluku  qui s’est dit  persuadé qu'il existe, de ce fait, des  Congolais au sein de l’ADF, a souligné que «  seule la justice dévoilera la nature de ceux qui complotent contre l'essor de la province  du Nord-Kivu ». Le gouverneur du Nord Kivu a aussi  mis en garde contre l'intoxication qui a élu domicile à Butembo et Beni, où elle constitue une arme utilisée par l'ennemi pour opposer les populations à ses dirigeants et  à la Monusco.

C’est vous qui le dites :
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Procès Bemba: l'accusation charge l'ancien vice-président congolais
left
Article précédent Après les événements du Burkina Faso : RDC, Kin-kiey Mulumba lance un appel au calme !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance