mediacongo.net - Actualités - Le spectacle « Nazali Kinshasa » à la rentrée artistique de la Compagnie théâtre des intrigants

Retour Culture

Le spectacle « Nazali Kinshasa » à la rentrée artistique de la Compagnie théâtre des intrigants

Le spectacle « Nazali Kinshasa » à la rentrée artistique de la Compagnie théâtre des intrigants 2018-02-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/theatre_nazali_kinshasa_18_0001.jpg -

Les amateurs de théâtre qui fréquentent la Compagnie théâtre des intrigants (CTI) ont renoué mercredi 14 février 2018 avec les spectacles de cette troupe qui a présenté la pièce « Nazali Kinshasa », dans le cadre de la rentrée artistique.

Le directeur artistique Valentin Mitendo, a, dans son mot de circonstance, salué la reprise des activités culturelles de son groupe pour la saison 2018 comme étant le point de départ de tout ce que lui et ses collaborateurs auront à produire cette année, pas seulement  comme création artistique, mais également dans le cadre des contacts d’échange entre partenaires pour un enrichissement réciproque.

Le spectacle « Nazali Kinshasa » (traduisez « Je suis Kinshasa »), a-t-il expliqué, était mis en scène par Michel Faure, de nationalité suisse, avec  les artistes de la compagnie. La pièce raconte le vécu quotidien de la population kinoise, tel que le vit le commun des mortels.

Les acteurs font voir aux spectateurs qu’il est préférable que la génération actuelle, qui ne jure que par un voyage outre Atlantique un jour, a intérêt à rester en RDC où il y a pour elle plus d’opportunités de s’épanouir qu’en dehors des frontières nationales. Le programme de la saison 2018 de la CTI prévoit aussi le montage du  spectacle «  Le Caméléon »  et l’organisation de trois stages de formation à l’intention de quatre vingt dix jeunes désireux de se perfectionner dans le 7ème art.  


ACP / MCN
315 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !