Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

New-York: Découverte d'une nouvelle catégorie d'antibiotiques

2018-02-17
17.02.2018 , New-York, USA
Santé
2018-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/antibiotique-contre-bacterie-resistante.jpg New-York, USA-

Une nouvelle catégorie d'antibiotiques pouvant anéantir les bactéries résistantes aux antibiotiques actuels a été mise au jour par des chercheurs de l'Université Rockefeller, à New York.

Selon les scientifiques américains, ces composés ont la particularité de pouvoir annihiler plusieurs maladies bactériennes qui résistaient jusque-là aux antibiotiques existants.

Les experts affirment dans une étude publiée dans la revue "Nature Microbiology" que cette découverte donne l'espoir, en ce qui concerne la course aux antibiotiques.

Les nouveaux antibiotiques ont été découverts dans des échantillons de sol, selon eux.

Ces antibiotiques, que les scientifiques de l'Université Rockefeller nomment "malacidines", ont démontré une redoutable activité antibactérienne contre des pathogènes qui résistaient aux antibiotiques classiques.

Le sol fourmille de millions de micro-organismes, qui produisent beaucoup de composés potentiellement thérapeutiques, y compris de nouveaux antibiotiques, que l'équipe du docteur Sean Brady, de l'Université Rockefeller de New York, cherche à détecter.

Son équipe a utilisé une technique de séquençage génétique pour analyser plus de 1.000 échantillons de sol prélevés à travers les États-Unis.

Les chercheurs veulent développer ces antibiotiques, pour en faire un véritable médicament contre les maladies pharmaco-résistantes.

Le professeur Colin Garner, d'"Antibiotic Research", au Royaume-Uni, a décrit la découverte américaine comme une bonne nouvelle.

"Nous sommes surtout préoccupés par les bactéries (…) qui sont difficiles à traiter", a-t-il dit, soulignant la nécessité d'avoir de nouveaux antibiotiques pour traiter certaines maladies, dont les infections pulmonaires.


BBC Afrique / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des chercheurs japonais sont parvenus à cultiver des cheveux en laboratoire
left
Article précédent Indonésie: Eruption volcanique du mont Sinabung

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance