Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

La chanteuse Meta Mebor entame une carrière en solo

2018-02-20
20.02.2018
2018-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/meta_ornella_bonkoto_18_0001.jpg -

Meta Mebor, de son vrai nom, Ornella Meta Bonkoto

La chanteuse du Rap, du Rnb et de l’Afrobeat, Meta Mebor, de son vrai nom, Ornella Meta Bonkoto, entame une carrière en solo, a-t-elle annoncé lundi, à Kinshasa, à l’occasion de sa sortie du studio d’enregistrement.

Artiste musicienne, elle est née à Kinshasa et intègre la musique très jeune à l’âge de 7 ans, comme choriste dans la chorale de la paroisse Notre Dame d’Afrique de la commune de Lemba. A à 12 ans, elle devint chef d’équipe des arts folkloriques « Mutshego », de la chorale de sa paroisse et à 16 ans, elle fut sacrée « Voix d’or », lors d’un challenge religieux dans la ville de Kinshasa. Une année plus tard, elle intègre le « Waram girls », une groupe de filles et prend le nom de scène « Mebor », surnom donné par son oncle.

Pendant cette aventure à Waram girls, elle emmagasine une grande expérience de scène en se produisant régulièrement dans la capitale congolaise lors des festivals et d’évènements divers. En 2015, elle est élevée au rang de maestro en solfège et directrice technique des chants. Meta a su concilier les études et la musique, elle est licenciée en économie de gestion de l’Université technologique Bel Campus.

Présentement, l’artiste décide une carrière en solo, où elle vient de produire son single intitulé « Inseyi » qui signifie pitié en langue Mongo. La  chanteuse répète déjà en vue d’entamer, dans les tout prochains jours, une tournée dans la capitale congolaise. Elle n’a pas un groupe bien défini mais travaille en collaboration avec le groupe « Kanze music de Dividoramokonzi ». Meta ne compte que sur son talent pour attirer des producteurs scéniques et phonographiques, a-t-elle précisé.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 15 ans après le drame de Cotonou. Koffi Olomidé : « Je ne reviens pas au Bénin si les familles endeuillées ne m’accordent pas leur pardon »
left
Article précédent Derrière Blaise se cache un autre Bula, Junior à la Prod

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance