mediacongo.net - Actualités - Goma : un pasteur poursuivi pour enlèvement de l’artiste Black Man Bausi

Retour Provinces

Goma : un pasteur poursuivi pour enlèvement de l’artiste Black Man Bausi

Goma : un pasteur poursuivi pour enlèvement de l’artiste Black Man Bausi 2018-02-21
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/goma_monument_tshukudu_17_0001.JPG Goma, Nord-Kivu-

Le pasteur Jules Mulindwa, surnommé prophète de Dieu à Goma, est depuis lundi 19 février détenu au cachot de la police des renseignements (P2) de cette ville du Nord-Kivu. Il est poursuivi notamment pour participation criminelle à l’enlèvement de l’artiste Black Man Bausi à Goma, deux jours avant l’ouverture du festival Amani le 9 février dernier.

Jules Mulindwa, dont la célébrité est due aux affronts ainsi qu’aux critiques acerbes contre d’autres églises, est actuellement dans le collimateur de la justice. Selon les sources de la police, il a été interpellé à son domicile. 

Ce pasteur de l’église « Cité de refuge » serait poursuivi pour diverses infractions : enlèvement de l’artiste Black Man Bausi il y a deux semaines à Goma, diffamation, injures envers les religieux catholiques, de trafic d’influence et intimidation.

Mais, selon les sources proches de son église, Jules Mulindwa serait aussi poursuivi pour détournement d’une importante somme d’argent collectée auprès des fidèles au titre d’une mutuelle de l’église.  

Il y a quelques années, l’église de Jules Mulindwa a été frappée d’interdiction de fonctionner à Goma, avant d’être rouverte, grâce aux documents officiels délivrés au niveau de Kinshasa.


Okapi / MCN
777 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 21.02.2018 15:56

Ici à Kinshasa ils sont aussi nombreux, surtout ceux bouffent l'argent du pouvoir, exploite les pauvres fidèles et qui ne font que injurier les gens à longueur de la journée à travers médiacongo.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Décès Luc Nkulula : Le parti « PUR » n’exclut pas une mort « politiquement motivée »

Provinces ..,

Une enquête « crédible » sur le décès de Luc Nkulula vivement réclamée

Société ..,

Nord-Kivu: mort de l’activiste Luc Nkulula dans un incendie à Goma

Provinces ..,

Nord-Kivu : la police annonce avoir démantelé un réseau de kidnappeurs à Goma

Provinces .., Goma, Nord-Kivu