mediacongo.net - Actualités - Kongo central : le palmier élaeis en voie de disparition dans l’agglomération de Sindi

Retour Provinces

Kongo central : le palmier élaeis en voie de disparition dans l’agglomération de Sindi

Kongo central : le palmier élaeis en voie de disparition dans l’agglomération de Sindi 2018-02-22
Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/palmier_18_0001.jpg Boma, Kongo Central-

La population de l’agglomération de Sindi, située dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda, dans la province du Kongo central, s’inquiète de l’abattage abusif des centaines de palmiers à huile pour l’extraction du vin de palme et appelle à une intervention urgente des services de l’environnement et développement durable.

La population estime que l’intervention attendue des services habilités aidera à stopper cette pratique qui risque d’exterminer les palmiers à huile dans cette partie du secteur de Boma Bungu, pendant que dans d’autres parties de la province des projets de développement sont en train d’être réalisés dans la filière huile de palme, à l’instar du projet de développement du pôle de croissance Ouest (PDPC).

Dans ce même cadre, les agriculteurs ont dénoncé l’abattage abusif d’autres arbres pour en faire le bois de chauffe et le charbon, alors que le ministère de l’environnement appelle à la protection de la forêt pour lutter contre le réchauffement climatique.


ACP / MCN
1006 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
papillon - 22.02.2018 14:11

à qui la faute?bande des voleurs,tout ce que vous savez ce piller,aucune politique de developpement pour le peuple.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma