mediacongo.net - Actualités - Intel publie de nouveaux patchs contre Spectre et Meltdown

Retour MC Geek !

Intel publie de nouveaux patchs contre Spectre et Meltdown

Intel publie de nouveaux patchs contre Spectre et Meltdown 2018-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/Intel-Chipset-Patch.jpg -

L'entreprise américaine Intel diffuse auprès de ses partenaires de nouveaux patchs visant les processeurs des gammes Skylake, Kaby Lake et Coffee Lake.

Intel reprend progressivement la main dans l’affaire des failles Meltdown et Spectre. En tout cas sur le plan technique, car en ce qui concerne le front judiciaire, les nuages noirs s’accumulent à l’horizon. Début février, l’entreprise a déployé auprès de ses partenaires industriels des correctifs dédié à Skylake, une architecture matérielle utilisée dans les processeurs Intel vendus depuis 2015.

Ce déploiement ne concernait que la première famille de processeurs rattachés à Skylake. Bonne nouvelle si vous disposez d’un CPU plus récent, de type Kaby Lake ou Coffee Lake : Intel a annoncé mardi 20 février avoir transmis les patchs adéquats à ses partenaires, qui vous proposeront ensuite via leur planning de mise à jour. Les correctifs concernent les 6ème, 7ème et 8ème génération de la gamme Intel Core.

Sont aussi concernés les gammes Core X, Xeon Scalable et Xeon D.

Ces correctifs protègent contre toute tentative d’exploiter à des fins malveillantes les différentes versions de la brèche Spectre. Ces vulnérabilités existent dans les processeurs et servent à conduire des attaques par canal auxiliaire sur des opérations d’exécution spéculative effectuées par les processeurs, des calculs qui tentent d’anticiper les actions à venir du processeur pour gagner du temps.

Julien Lausson
Numerama
543 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères
AUTOUR DU SUJET

Technologie: Nous sommes influencés par l’IA bien plus que nous le pensons

MC Geek ! ..,

Technologie: l’intelligence artificielle n’existe pas ! (Tribune)

MC Geek ! ..,

Suède: le camion autonome T-pod bientôt sur les routes

MC Geek ! ..,

Chine: Le premier hôpital doté d’intelligence artificielle ouvre à Guangzhou

MC Geek ! .., Guangzhou, Chine