mediacongo.net - Actualités - Derrière Blaise se cache un autre Bula, Junior à la Prod

Retour Musique

Derrière Blaise se cache un autre Bula, Junior à la Prod

Derrière Blaise se cache un autre Bula, Junior à la Prod 2018-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/bula_blaise_18_0001.jpg -

Blaise Bula

Il est le principal "cuisinier" de certaines sauces musicales du moment. Silencieux, le jeune Blaise Bula Monga fait partie de ces hommes de l’ombre derrière certains titres du jeune chanteur belge Shay, du congolais Fally Ipupa, du jeune guinéen MHD, et tant d’autres.

Connu sous le nom de "Junior à la prod", Blaise est le fils de l’artiste musicien congolais Blaise Bula qui a évolué dans le groupe Wenge Musica BCBG dans les années 80′ et 90' avant de créer son propre orchestre "Pondération 8".

En tant que rappeur Blaise Bula Monga Junior n’a pas réussi à exceller. C'est ainsi qu’il va vite se concentrer sur le beatmaking, qui est le fait de construire une musique instrumentale (« beat ») sur laquelle un rappeur ou un chanteur va poser leurs textes.

Suite à son succès dans le monde de la production musicale, Fally Ipupa n’hésitera pas à le contacter pour son premier album urbain "TOKOOOS". C’est à Blaise que revient l’inspiration de quatre titres dont : Jeudi soir, Posa, Esengo et Belle fille.

"On a déjà eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble et pour mon album plus ouvert, j’avais besoin de sa touche", a confié The King Husler Fally Ipupa au micro de Sébastien Folin d’Acoustic, émission produite par TV5 MONDE.

Avec la star guinéenne Mhd, il compose « Faut les Wet » et « Mobali  » pour le feat entre Siboy, Benash et Damso. Très discret  "Junior à la Prod" est, décidément, la partie « ingénieure Selebu » de Blaise Bula.

 


MCN Team / mediacongo.net
1587 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
kabupwe - 28.02.2018 14:45

courage fils à papa

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Jet Set : l’animateur Bercy Muana répond à Ferré Gola !

Musique .., Kinshasa