mediacongo.net - Actualités - Violences physiques faites aux femmes : l’ignorance à la base de la non dénonciation à Ngiri-Ngiri

Retour Femme

Violences physiques faites aux femmes : l’ignorance à la base de la non dénonciation à Ngiri-Ngiri

Violences physiques faites aux femmes : l’ignorance à la base de la non dénonciation à Ngiri-Ngiri 2018-02-26
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/26-28/femme-violences-faites-aux-femmes-campagne.png Ngiri-Ngiri, Kinshasa-

Campagne Vodacom contre la violence faite aux femmes en RDC. (© Vodacom)

Le chef de service Genre, Enfant et famille de la commune de Ngiri-Ngiri, Yvonne Alenge Ngongo, a indiqué samedi à Kinshasa que l’ignorance est à la base de la non dénonciation des violences physiques, morales et sexuelles dont les femmes, toute âge confondue, subissent dans sa juridiction, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Mme Alenge Ngongo a déploré la persistance de ce comportement, malgré les efforts déployés à travers les campagnes de sensibilisation et les plaidoyers menés par l’autorité municipale avec la collaboration des partenaires (UNICEF et Save the children).

Face à cette situation, elle a estimé que ce travail de sensibilisation devrait être accentué et amplifié par la stratégie de porte à porte, avec la collaboration des chefs de rue et des relais communautaires.

Mme Alenge Ngongo a reconnu les conditions précaires dans lesquelles vit la population de cette municipalité. Elle a également préconisé la descente dans des écoles et des marchés avec de dépliants, comme un des moyens pour vulgariser la lutte contre toutes les formes de violences.




ACP
562 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Maman Olangi sera inhumée le 23 juin

Religion ..,

Quand les kinoises font la course aux rondeurs

Style et Beauté ..,

Sud-Kivu : la société civile plaident pour l’amélioration de la représentation des femmes...

Femme ..,

L'Arabie saoudite a commencé à délivrer des permis de conduire à des femmes

Femme ..,