Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Violences physiques faites aux femmes : l’ignorance à la base de la non dénonciation à Ngiri-Ngiri

2018-02-26
26.02.2018 , Ngiri-Ngiri, Kinshasa
Société
2018-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/26-28/femme-violences-faites-aux-femmes-campagne.png Ngiri-Ngiri, Kinshasa-

Campagne Vodacom contre la violence faite aux femmes en RDC. (© Vodacom)

Le chef de service Genre, Enfant et famille de la commune de Ngiri-Ngiri, Yvonne Alenge Ngongo, a indiqué samedi à Kinshasa que l’ignorance est à la base de la non dénonciation des violences physiques, morales et sexuelles dont les femmes, toute âge confondue, subissent dans sa juridiction, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Mme Alenge Ngongo a déploré la persistance de ce comportement, malgré les efforts déployés à travers les campagnes de sensibilisation et les plaidoyers menés par l’autorité municipale avec la collaboration des partenaires (UNICEF et Save the children).

Face à cette situation, elle a estimé que ce travail de sensibilisation devrait être accentué et amplifié par la stratégie de porte à porte, avec la collaboration des chefs de rue et des relais communautaires.

Mme Alenge Ngongo a reconnu les conditions précaires dans lesquelles vit la population de cette municipalité. Elle a également préconisé la descente dans des écoles et des marchés avec de dépliants, comme un des moyens pour vulgariser la lutte contre toutes les formes de violences.




ACP
C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nouvelle attaque contre un internat de jeunes filles dans le nord du Nigeria
left
Article précédent Un concert de l’artiste musicien Ferré Gola à l’occasion de la journée de la femme

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance