Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Décès de Rossy Mukendi : l’auteur du tir aux arrêts !

2018-02-27
27.02.2018
2018-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/rossy_meurtrier_18_002.jpg -

Le brigadier en chef Tokis Kumbo

Selon la Police Nationale Congolaise/Kinshasa, ce congolais ayant succombé à une sévère hémorragie après avoir été atteint par une balle mais n’a pas été touché par une cartouche létale mais par une balle en caoutchouc. Toutefois, le brigadier en chef Tokis Kumbo a eu à tirer à une distance de 20 mètres. D’où, la balle a-t-elle blessé grièvement.

Pour sa défense, cet agent de la PNC à présent aux arrêts aurait agis pour protéger son supérieur, en la personne de la commandante Carine qui, selon ses affirmations, était en danger.

Le Brigadier en Chef, Tokis Kumbo, accusé d'avoir tiré à bout portant une balle en caoutchouc sur Rossy Mukendi.

A lire le communiqué de presse de la police provinciale de Kinshasa, la mort de Rossy Mukendi serait tributaire du fait qu’il aura été acheminé à l’Hôpital Saint Joseph des heures après l’incident.

 

Ci-après, le communiqué de presse de la PNC:


 


La Prosperité / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8872 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 27.02.2018 à 16:17
DISTRACTION DES ASSASSINS MEDIOCRES VOUS ALLEZ PAYER FORT VOS MENSONGES BANDE DES SOUS PAYEES, DES MEDIOCRES EN PUISSANCE BA SOLDATS YA NZALA,BA MAMA NA BINO !!! BA ZOBA YA PAMBA PAMBA ! LIBERTE WANA ON VA L' ARRACHER SUR VOS TETES ADVIENNE QUE POURRA BO BOMA NDENGE BOLINGI . MAIS BOLINGA !BOLINGA TE ! ON VAINCRA CETTE DICTATURE SANGUINAIRE . INGETA! INGETA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.02.2018 à 15:41
LE SANG APPELLE LE SANG ET LE SANG EST LA SEMENCE! VOUS AVEZ TUÉ DÉCHADE KAPANGALA ET LES AUTRES, MAINTENANT LEUR SANG DESTABILISE L'INTELLIGENCE ET L'ESPRIT! POUR LES CONGOLAISES ET CONGOLAIS, L'UNIQUE FAÇON DE FAIRE HONNEUR À TOUS CES MARTYRS, C'EST DE CONTINUER LEUR LUTTE DE LIBÉRTÉ JUSQU'AU BOUT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 27.02.2018 à 15:32
Carine Lokeso doit connaitre le meme sort pour que notre héros Rossy Mukendi soit vengé Il faut la tuer avec une violence inouïe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 27.02.2018 à 15:12
..notre détermination n'est pas près de faiblir face aux ASSASSINS !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 27.02.2018 à 15:10
Encore un procès monté de toutes pièces, les accusés comparaîtront comme des témoins cas du procès sur l’assassinat de Floribert Chebeya. Par ailleurs, cette image montre que le droit de l’homme, l’humanisme n’existent pas en RD Congo. Un présumé est traité comme un animal. Quel est le sort réservé à ceux qui s’opposent à ce régime ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 27.02.2018 à 15:08
Et puis j'aimerai préciser ceci à cette Kabilie et ces assassins- policiers L'utilisation de balles en caoutchouc n'empêche pas de blessures graves et mortels Le fait de tirer à bout portant entraîne de fortes probabilités de faire des victimes Je rappelle à tous ces imbéciles, appelés professionnels par ce régime criminel une balle propulsée de son canon comme tous projectiles lancés à vive allure (vitesse) créent fatalement des dégâts qu'importe sa matière (puissance) et que le corps humain n'est pas recouvert d'une plaque en acier!!! Rip frères tombés dans le combat,après la tristesse ,la lutte continue,notre détermination n'est pas prêt de faiblir face aux ASSASSINS !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 27.02.2018 à 14:50
Le théâtre de chez nous. Le théâtre de la MP pour distraire le peuple Ce policier sait qu il est arrêté juste pour amuser la galerie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 27.02.2018 à 14:32
Ce communiqué de presse ne précise pas le lieu de l'incident, à Ngaba ou à l'église saint Benoit de Lemba ? Était-ce élaboré par oubli ou sous pression ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Double v @U62YD3S   Message  - Publié le 27.02.2018 à 14:23
Mentez et changez de version comme vous voulez. La vérité est connue de tous. Bande d'assassins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 27.02.2018 à 14:17
Encore un mensonge de cette police de merde,selon les témoins présents ,c'est elle Carine qui a donné l'ordre de tirer sur Rossy Mukendi, formellement identifié par les éléments de cet escadron de la mort "Ah Carine obomi ngai" a-t-il dit, grièvement blessé,escadron qui bloquait la rue empêchant son évacuation de ce côté-la de la rue mais par dessus un mur vers un centre médical proche ensuite vers l'hôpital Toute la scène est filmée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 27.02.2018 à 14:16
Et tous les morts à l'Est du pays, vous avez déjà arrêté qui ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.02.2018 à 14:02
Judas_Jordan, nous sommes dans la jungle, un president sans mandat, un premier ministre etiquette,les parlementaires sans mandat et ayant touche' leurs argent pour fin mandat mais continuent A toucher l'argent du contribuable chaque mois. Les vaches entrent avec des Rwandais comme au marche', un citoyen Congolais sans carte d'identite', on fabrique des passeports sans que le gouvernement soit au courant, vous avez des militaires de toutes les Nationalite's sans raison valable, donc c'est sauve qui peut. JUNGLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.02.2018 à 13:45
Joli coup de filet. Félicitation à notre police pour cette arrestation. Il reste les organisateurs de la marche du 25/02 dernier qui doivent être aussi interpellés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
judas_jordan @EKY77VC   Message  - Publié le 27.02.2018 à 13:34
la police elle meme se contredit. Le colonel Mwana Mputu avait auparavant justifier le décès de Rossy Mukendi en le traitant de "fauteur de trouble abattu par la Police", aujourd'hui le communiqué officiel nous parle d'un policier qui n'a pas respecter les consignes. bon finalement a quoi rime ce désordre communicationnel ? ces gens sont-ils vraiment compétents pour diriger ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.02.2018 à 12:48
Epuis Pierrot Mwana Mputu est qui? Tous mediocres. Vous couvrez Carine pour tromper la vigilence de la Population Congolaise? On connais la maison de Carine qui est concubine/likangu du Gen Kaniama Moto/feu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 27.02.2018 à 12:46
Cela va vous rattraper tôt ou tard! Continuez à tuer vos frères au profit d'un étranger. Mawa na bino penza.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Loup qui ne dort @4J8SNI2   Message  - Publié le 27.02.2018 à 12:11
Ce communiqué de presse est une fuite en avant. Cette arrestation est minable. Que la mort se soit intervenue longtemps après l'incident, cela ne change pas la nature du crime commis. Cela reste un meurtre, à moins qu'ils le qualifient de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort "avec l'intention de la donner". Et comme le danger n'était pas dirigé contre lui personnellement, il n'aura vraiment pas l'occasion d'évoquer la légitime défense. Le brigadier Tokis Kumbo doit être poursuivi, non pas uniquement pour désobéissance aux ordres donnés par ses supérieurs, ce qui est déjà extrêmement grave, au regard de la situation actuelle et de l'image qu'il donne de l'Exécutif rdcongolais. Cet acte ignoble enfonce le clou dans ce cercueil qui fait plonger un gouvernement qui fonctionne sous la logique de la jungle, "la loi du plus fort, toujours la meilleure". Mais "qui tue par l'épée, meurt par l'épée".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aux Pays des aveugle @UQ651TO   Message  - Publié le 27.02.2018 à 11:41
Est-ce on protege le supeirieur en danger par des tirs à sommation ou à bout portant? et dans cette sommation il 'y' a eu qu'un mort, pas de blesses, ni d'autre mort, la sommation n'a vise qu'une seule personne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 27.02.2018 à 11:34
ComProvKin - Merci de nous avoir fournis ses infos. c'est qui est triste est qu'il y a eue perte en vie humaine que nous deplorons avec la derniere energie. MUKENDI ROSSI, Rest in peace!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zéphyrin Makambu Ka @5ZCABR8   Message  - Publié le 27.02.2018 à 11:22
Pitoyables, minables ces gars! Ils ne méritent aucun honneur, aucun respect parce que spécialistes de la tricherie à échelle inimaginable! pouaaaah! Reconnaître plus tard qu'il y a eu mort, même si on présente un faux coupable ne vous disculpera jamais. Votre papier chiffon de communiqué est en contradiction avec les faits tels que vécu par les témoins qui ont vu comment les choses se sont passées Aucun sens de responsabilité, on se couvre mutuellement, mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pavlos @539LUQU   Message  - Publié le 27.02.2018 à 11:00
C'EST KABILA QUI EST RESPONSABLE DE TOUS CES MORTS, ET IL DEVRA REPONDRE DE CA TOT OU TARD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 27.02.2018 à 10:42
De la poudre aux yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 27.02.2018 à 10:29
C'est Kabila qui doit comparaitre, Arrêtez de nous distraire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.02.2018 à 10:25
Quelle médiocrité! Une balle en caoutchouc qui tue à 20 mètres? Visant sa victime dans l'estomac? Et cette balle est bien logée dans le corp de la victime

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blanchard @PN1PHH5   Message  - Publié le 27.02.2018 à 10:25
Il faut etre dupe pour croire un tel mensonge. Toutefois, Rossy Mukemdi n'est pas le seul activiste a etre tue par ce regime. Dieu a dit, a moi la vengeance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 27.02.2018 à 10:21
Mensonge sur fond de médiocrité pour justifier un meurtre prémédité par la police au service de l'individu Kabila, lui-même au service du Rwanda et son minable patron Kagamé. La vérité est têtue car les images parlent d'elles-mêmes. Carine Lokeso cette [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INJURES ET GROSSIERETES] policière et major par procuration sera traquée par les Congolais et payera de la plus forte manière. Oeil pour oeil, dent pour dent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maestro Anti-Kabila @D7LPLIG   Message  - Publié le 27.02.2018 à 10:15
Mascarade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Eglise catholique Romaine : les marches du discrédit ?
left
Article précédent Haut-Lomami : une fillette de 7 ans accusée de sorcière par sa mère adoptive à Kamina

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 17 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance