Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Youssouf Mulumbu : « Je crois encore en notre qualification »

2014-11-17
17.11.2014 , Kinshasa
Sport
2014-11-17
Ajouter aux favoris

Le capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu, croit encore en la qualification de la RD Congo à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 en dépit de la défaite (0-1) face aux Lions Indomptables du Cameroun, le samedi 15 novembre 2014 dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires.

« On y croit encore pour une qualification à la CAN. Les chances sont réduites. Mais, c’était un match important aujourd’hui. Moi j’y crois encore. Il y a deux possibilités: le Cameroun gagne en Côte d’Ivoire, et nous gagnons contre la Sierra Leone, là on passe deuxièmes et on est qualifié. Il y a aussi la possibilité du meilleur troisième. Le match du Cameroun est terminé, c’est derrière nous. On ne peut pas revenir en arrière. On va se préparer pour mercredi contre la Sierra Leone », a déclaré Youssouf Mulumbu lors de la conférence d’après match.

Pour le capitaine des Léopards, son équipe méritait un nul, à défaut de gagner contre le Cameroun : « On a fait un bon match. Je pense qu’on pouvait faire match nul mais, c’est le football ! On va désormais se concentrer sur le prochain match, parce que c’est important que nous le gagnions. Et on verra ce que le Cameroun va faire contre la Côte d’Ivoire ».

Le sélectionneur Jean Florent Ibenge a abondé dans le même sens : « On est déçu. On est compétiteur, et quand on perd, c’est la déception, même si j’ai vu que mes joueurs ont donné ce qu’ils avaient à donner… ».

Il reste un match aux Léopards de la RD Congo. « Et quand on rentre sur le terrain, c’est pour gagner. C’est la philosophie que j’essaie qu’inculquer à mes joueurs depuis que je suis là », a-t-il poursuivi en se montrant confiant pour la prochaine rencontre : « L’adversaire de mercredi, ce sera la Sierra Leone, et on va donner le maximum. On est en reconstruction. On commence à trouver la solidité par rapport au début de la compétition. Je crois que l’équipe est en train de monter en puissance. Ça ne peut pas aller du jour au lendemain, il faut un peu de patience ».


C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot : la RDC garde sa place en Afrique et perd une au monde
left
Article précédent Volley-ball : DCMP domine Canon en finale 3-0 hier et remporte le 1er championnat d’Afrique zone 4

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance