mediacongo.net - Actualités - Le ministre de la Santé visite l’Imagerie médicale pour tous (IMT) à Kinshasa

Retour Santé

Le ministre de la Santé visite l’Imagerie médicale pour tous (IMT) à Kinshasa

Le ministre de la Santé visite l’Imagerie médicale pour tous (IMT) à Kinshasa 2018-03-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ilunga_oly_17_0004_640_350_1.jpg -

Le ministre de la Santé, Dr. Oly Ilunga Kalenga a visité jeudi à Kinshasa l’Imagerie médicale pour tous (IMT) de la Fondation Molua où est érigé également l’Institut facultaire médico-légal en Afrique-Subsaharien.

Satisfait de la visite du ministre de la santé, le président de la fondation Tshomba et professeur de la médecine légale à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) le Pr Tshomba Hondo Bin Salim, a souhaité que le Dr. Oly Ilunga qui vise l’émergence de la médecine congolaise puisse après son passage dans ces deux institutions apporter son concours en relevant les failles qu’il aurait constatées dans leur structure sanitaire en leur prodiguant des conseils, mais surtout en les mettant en contact avec d’autres partenaires qui partagent la même vision.

L’IMT prône, la collaboration de tous pour voir comment apporter des solutions aux problèmes sanitaires de la communauté, de l’ environnement, notamment de Mont Ngafula, de Cité verte, de l’UPN, et des autres communes, ainsi que de la République Démocratique du Congo dans son ensemble, a déclaré le président de la Fondation Molua et professeur de radiographie à l’UNIKIN, le Pr. Molua Aundu Antoine. L’imagerie médicale pour tous organise différents services de l’imagerie, notamment l’échographie générale, fœtale et doppler, la radiologie, le scanner, l’ECG, le laboratoire médical et le service médico-chirurgical.


ACP / MCN, via mediacongo.net
686 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Mokili - 03.03.2018 18:40

Bravo Dr MOLUA!!!....Va de l'avant !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Forêts : Kinshasa et Brazzaville favorables à la protection des tourbières de la cuvette centrale

Science & env. ..,