Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Actualités NBA: Houston trop fort pour Boston

2018-03-04
04.03.2018
2018-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/1-4/houston-rockets-boston-celtics-2018.jpg -

NBA: Houston arrache une 15e victoire de suite

Les Spurs et les Cavaliers sont tout deux tombés à domicile, respectivement face aux Lakers et aux Nuggets. Dans le choc de la nuit les Houston Rockets battent les Boston Celtics (123-120).

Le match de la nuit : Houston Rockets - Boston Celtics

La première opposition, remportée par les Celtics, avait fait couler beaucoup d'encre. Mais cette nuit, les Rockets ont pris leur revanche en s'imposant 123-120 sur leur parquet. Piégé par Marcus Smart dans les dernières secondes du précédent match, James Harden n'a pas commis deux fois la même erreur.

L'arrière de Houston termine deuxième meilleur marqueur du match avec 26 points (6 sur 18 aux tirs), 7 rebonds et 10 passes décisives. Une marque seulement dépassée par son coéquipier Eric Gordon, auteur de 29 points en sortie de banc. Très portés sur le tir à 3 points (49 tentatives hier soir), les hommes de Mike D'Antoni ont réussis 19 de leurs tentatives. Soit presque autant de tirs réussis à longue distance... que de tirs tentés par les Celtics derrière la ligne à 7m23 (24).

Le banc de Brad Stevens, auteur de 67 points, est un motif de satisfaction pour les hommes du Massachusetts, qui perdent un peu de terrain sur Toronto, dans la course à la première place de la conférence Est. De leur côté, les Rockets reprennent les commandes à l'Ouest, avec un demi-match d'avance sur les Golden State Warriors.

Le MVP de la nuit : C.J. McCollum

La course aux playoffs à l'Ouest est plus féroce que jamais, et chaque confrontation directe entre prétendants est une affiche à ne pas rater. Alors que ses Portland Trail Blazers étaient opposés à Oklahoma City, C.J. McCollum ne s'est pas raté. 28 points (10 sur 20 aux tirs), 8 rebonds et 6 passes décisives pour l'arrière de l'Oregon, qui compense la soirée difficile de Damian Lillard (20 points à 5 sur 18 aux tirs). A l'arrivée, une victoire de prestige (108-100) pour Portland, qui grimpe sur la troisième marche du podium à l'Ouest, avec un bilan de 37 victoires pour 26 défaites.

Très bon sur le plan offensif, mais également en défense (2 contres), McCollum est un élément indispensable pour le bon fonctionnement de son équipe. Souvent dans l'ombre de Lillard, le numéro 3 reste un joueur au potentiel de All-Star, capable de délivrer de grandes performances dans les grands matchs.

Le flop de la nuit : San Antonio Spurs

Fortement diminués, sans leurs deux meilleurs joueurs (Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge), les Spurs vivent un exercice en dent de scie. Longtemps troisièmes de la conférence Ouest, derrière les intouchables Houston et Golden State, les hommes de Gregg Popovich sont aujourd'hui sixièmes, suite à leur deuxième défaite de suite. Cette fois, ce sont les Los Angeles Lakers qui sont venus s'imposer à Fort Alamo, une arène où les coéquipiers de Tony Parker sont historiquement intraitables. Une défaite 116-112, malgré la très belle performance de Pau Gasol (19 points, 10 rebonds, 8 passes décisives, 3 contres). Mais du côté des Lakers, Lonzo Ball a réalisé le meilleur match de sa jeune carrière NBA, avec 18 points, 7 rebonds et 11 passes décisives, le tout orné d'un magnifique 6 sur 10 à 3 points, pour offrir à ses coéquipiers leur cinquième victoire de suite.

La décla de la nuit : Brad Stevens « Il ne jouera pas cette saison. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Il est même encore très loin de faire du 1-contre-0 où il couperait vers le cercle. »

Depuis la terrible blessure de Gordon Hayward, dans les premières minutes du premier match de la saison entre Boston et Cleveland, les questions autour de la durée d'indisponibilité de l'ailier reviennent sur le tapis à chaque match. Si le joueur avait confié sa volonté de tout faire pour rejouer dès cette saison, l'organigramme des Celtics a toujours préféré tempérer sa recrue phare. Interrogé en marge du match face aux Houston Rockets, l'entraîneur de la franchise aux 17 titres, Brad Stevens, a cette fois mis un terme définitif aux possibilités de retour d'Hayward cette saison.

Ancien coach de l'ailier à l'université de Butler, le technicien de Boston donne toutefois des nouvelles encourageantes : « Est-ce qu’il progresse ? Oui. Ce matin, il a encore effectué une séance sur un tapis anti-gravité. Il en est à 60% de son poids. Si vous avez déjà couru avec cet appareil, vous avez l’impression de voler comme vos jambes ne touchent pas le sol. C’est super. Et je trouve que les vidéos sont super parce qu’elles continuent de montrer des progrès. Parfois, quand vous êtes au coeur d’une longue rééducation, vous n’avez pas la sensation de progresser au quotidien, et on peut tous peut-être le voir dans une vidéo, ou quelqu’un qui ne l’a pas vu, peut le voir dans une vidéo, et se dire : ‘’Il s’améliore vraiment.’’ »


Orange.fr / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football: Neymar opéré au Brésil sous le regard des journalistes du monde entier
left
Article précédent Liga : Le Barça fait un pas de plus vers le titre

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance