Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Congo : la découverte du cadavre d’une étudiante inquiète la population

2014-11-20
20.11.2014 , Matadi
Provinces / Société
2014-11-20
Ajouter aux favoris

Un corps sans vie  a été retrouvé  lundi  10 novembre dernier derrière la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Nsona-Nkulu, dans la Province du Bas-Congo.

Des informations recoupées  démontrent que  ce corps inanimé  serait  celui  d’une étudiante de 3ème graduat  à l’Université  Kongo de Kisantu,   dans la cité de Mbanza-Ngungu.

Ce jour-là, en effet, les habitants de ce coin du pays avaient  été alertés par des pleurs du  bébé de 9 mois   qui était collé aux seins de sa mère.

Certains ont  indiqué  qu’à la veille  de ce drame,  Dieu-Merci Makitu, le copain de la victime avec qui, celle-ci a eu cet enfant, était allé la chercher  au « Home » à Kisantu pour un voyage à Mbanza-Ngungu, où elle a passé  la nuit et trouvé la mort.

Quelques  témoins  qui habitent  la cité de Mbanza-Ngungu ont, pour leur part, précisé que  la défunte sortait souvent avec son amant et rentrait sans aucune inquiétude  à Kisantu où elle étudiait.

Après avoir passé des bons moments avec le père de son enfant, elle n’était plus, cette fois-ci,   rentrée au Home.

D’autres  signalent, par contre,  que la victime portait une grossesse dont l’auteur ne serait pas le père biologique  de son enfant.  Au moment de la découverte, son corps manifestait des signes de quelqu’une qui venait d’avorter,  ont-ils renchéri.

Après  avoir commis ce forfait, il semble que  l’auteur de l’avortement n’aurait pas  trouvé d’autres mécanismes que de la poignarder,  pour brouiller  les pistes  d’enquête.

Si le tronçon qui mène vers la morgue de l’Hôpital de Nsona-Nkulu n’est pas sécurisé depuis plusieurs mois, il n’est pas exclu  que la  victime soit  tombée  entre  les mains des bandits qui  l’auraient tuée, soutiennent d’autres témoins.

Pour l’instant, Dieu-Merci Makitu, le  copain de la victime  et présumé auteur de cet assassinat,   serait  aux arrêts,  en attendant  les résultats de l’enquête en cours.   

 


C’est vous qui le dites :
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mwene-Ditu : le chef de la sous-division de l'EPST/Lomami I suspend la proclamation des résultats des classes inférieures
left
Article précédent Butembo : un convoi de World Vision tombe dans une embuscade à Kasiki-Miriki, un mort

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance