mediacongo.net - Actualités - Mbuji-Mayi: Arrestation des motocyclistes sans casque de protection

Retour Provinces

Mbuji-Mayi: Arrestation des motocyclistes sans casque de protection

Mbuji-Mayi: Arrestation des motocyclistes sans casque de protection 2018-03-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/motocyclistes_18_0001.JPG -

La Police nationale congolaise du commissariat provincial du Kasaï Oriental, en collaboration avec le service urbain de transport et communication, procède depuis le début de la semaine, à l’arrestation des motocyclistes qui ne portent pas le casque de protection sur les principales artères de la ville de Mbuji-Mayi, a constaté mercredi l’ACP.

Les éléments de la police sont perceptibles aux ronds-points et bifurcations du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental où il contrôle le port de casque de protection à chaque conducteur de moto, sans distinction de catégories. Ces conducteurs sont également arrêtés pour mauvais chargement avec le transport de plus d’un passager sur l’engin.

Au cours de cette opération, plusieurs motos sont gardées en fourrière aux différents commissariats de la police d’où le retrait est conditionné par l’achat de casque, gants et bottes, pour assurer la protection du conducteur lui-même en cas d’accident de circulation routière.

Les casques de protection introuvables sur le marché

Les casques de protection des motocyclistes sont introuvables sur le marché de Mbujimayi, depuis le lancement de la campagne d’arrestation amorcée cette semaine par la Police nationale congolaise, ont déclaré mercredi à l’ACP quelques conducteurs.

La rareté fait suite à la forte demande des usagers de la route qui ont pris d’assaut les magasins de vente de ces produits. Les vendeurs reconnaissent l’épuisement de stock de ces casques et affirment attendre l’arrivage d’un lot de cette marchandise dans le plus bref délai. Entretemps, l’opération de contrôle de casques se poursuit sur le terrain.


ACP / MCN
261 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

À Mbuji-Mayi, le refinancement de la MIBA devient un enjeu électoral

Economie ..,

Les populations riveraines du polygone MIBA appelées à dénoncer les « suicidaires »

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : pénurie d’eau potable à Mbuji-Mayi

Provinces .., Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental

Mbuji-Mayi : un avion CAA cloué au sol depuis lundi

Provinces ..,