mediacongo.net - Actualités - Kenya : le président Kenyatta rencontre l'opposant Raila Odinga

Retour Afrique

Kenya : le président Kenyatta rencontre l'opposant Raila Odinga

Kenya : le président Kenyatta rencontre l'opposant Raila Odinga 2018-03-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/odinga_raila_kenyatta_18_0001.jpg Nairobi, Kenya-

Raila Odinga et Uhuru Kenyatta

Le président kényan Uhuru Kenyatta et le leader de l’opposition Raila Odinga se sont officiellement rencontrés ce vendredi 9 mars 2018 pour la toute première fois depuis les élections générales très disputées du 8 août 2017.

L’ordre du jour de cette rencontre a principalement porté sur le processus d’union et de rassemblement après les échéances électorales de l’an dernier.

Raila Odinga a déclaré que les divergences politiques qui divisaient plus de quatre générations kényanes devaient cesser. Pour sa part, le chef de l‘Etat a déclaré qu’ils avaient accepté de faire passer en premier, les intérêts du Kenya et du peuple.

Kenyatta a prêté serment pour un second mandat en novembre après une longue période électorale qui a vu la Cour suprême annuler un scrutin présidentiel du mois d’août, ordonnant un nouveau scrutin en octobre, boycotté par le principal candidat de l’opposition.

Des mois de campagne et des affrontements sporadiques entre partisans du gouvernement et de l’opposition ont freiné la croissance au Kenya, économie la plus riche de l’Afrique de l’Est.

En janvier, Odinga a à son tour prêté serment comme président du Kenya dans un parc de Nairobi dans un défi direct à Kenyatta.

Les deux hommes avaient jusqu’ici défié les appels de la société civile kényane, des chefs religieux et des diplomates occidentaux à tenir des pourparlers pour surmonter les divisions profondes ouvertes par les élections contestées.


Reuters / Africanews / MCN
531 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : 450 milliards de dollars pour assurer la "croissance verte" en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Le Kenya lance son premier satellite, entièrement conçu sur place

MC Geek ! .., Nairobi, Kenya

Kenya : la rupture d’un barrage engloutit deux villages

Afrique .., Nairobi, Kenya

Kenya : un enfant de douze ans crée un site web pour une entreprise

Sur le net ..,

Marathon de Paris : le Kényan Paul Lonyangata conserve son titre

Sport .., Paris,France