Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Incendie à l’Hôpital du Cinquantenaire: Le Ministre de la Santé sur les lieux pour constater les dégâts matériels (COMMUNIQUE)

2018-03-10
10.03.2018
2018-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/hopital-cinquantenaire-incendie-oly-ilunga-kalenga.jpg -

Le Ministre de la Santé constate les dégâts matériels suite à l’incendie du hangar à ambulances de l’Hôpital du Cinquantenaire. (© Ministre de la Santé)

Le Ministre de la Santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, s’est rendu ce vendredi 9 mars 2018 à l’Hôpital du Cinquantenaire pour constater les dégâts matériels suite à l’incendie qui a ravagé le hangar des ambulances à la tombée de la nuit de jeudi.

Le hangar étant situé à près de 300 mètres de l’entrée de l’hôpital, aucune perte en vie humaine n’a été reportée et les infrastructures hospitalières sont intactes. Les pertes matérielles se limitent à une ambulance et deux cliniques mobiles qui étaient parquées dans le hangar au moment de l’incendie.

Photo: Ministre de la Santé

Lors de sa première visite le jeudi soir, le Ministre de la Santé avait félicité les services d’incendie qui ont rapidement maîtrisé les flammes et évité que l’incendie ne détruise d’autres ambulances.

Photo: Ministre de la Santé

Ce vendredi matin, il a pu constater que l’hôpital avait ouvert ses portes aux heures habituelles et les patients ont pu se rendre à leurs consultations normalement. Le Dr Oly Ilunga Kalenga en a profité pour échanger avec quelques patients présents à l’hôpital.

C’est une policière de garde qui a donné l’alerte dès l’apparition des premières étincelles. La police scientifique, conduite par le Général Kasongo, et les agents du Parquet se sont rendus immédiatement sur place.

Une enquête est en cours pour établir l’origine de l’incendie. Selon les premiers éléments de l’enquête, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.


Ministre de la Sante
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 10.03.2018 à 09:57
Merci de l'information selon laquelle il n'y a pas des pertes en vies humaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 10.03.2018 à 08:46
On a combien d'enquêtés menées par la Police dite scientifique mais dont les résultats ne sont toujours pas connus Distraction! En plus, qui est le propriétaire de ce centre hospitalier qui a englouti à lui seul plus de 100 000 000 USD du contribuable congolais? Son plus haut fait d'armes est de recevoir les dépouilles des officiels décédés en RSA ou en Europe Ce ministre qui va constater le dégât, pourra-t-il se faire soigner dans cet hôpital? La médiocrité au plus haut point!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 10.03.2018 à 08:29
Kasongo dans toutes les sauces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 10.03.2018 à 08:29
les videos qui circulent sur les sociaux medias comme si c'est tous les batiments du cinquantenaire etaient en feux, or c'est un hangar.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Primature : Jean-Félix Kamanda, directeur de cabinet ad intérim de Tshibala
left
Article précédent Kinshasa : retrait sur le marché des produits alimentaires sud-africains contaminés

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance