mediacongo.net - Actualités - Linafoot : toujours pas de calendrier à deux jours du début de la phase décisive

Retour Sport

Linafoot : toujours pas de calendrier à deux jours du début de la phase décisive

Linafoot : toujours pas de calendrier à deux jours du début de la phase décisive 2018-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/ballon_18_0001.jpg -

Aucun calendrier n’a été publié par le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) alors qu’on est à 2 jours de la date butoir de la fin de la trêve avant le début du Play off. 

Le démarrage de la phase décisive devient de plus en plus hypothétique. Le comité d’organisation de la 23ème édition du championnat national de la division I congolaise avait pourtant choisi, dans sa dernière communication, la le 13 mars pour le début du Play off. Sans faire suite d’un calendrier confirmant ce début mais aussi pouvant permettre aux sociétaires qualifiés de mieux se préparer pour cette phase. 

Un sérieux problème pour les douze formations qualifiées pour cette étape. Car, celles-ci sont obligées de poursuivre leurs préparations à l’aveugle (sans savoir qui elle croisera une fois que le go sera donné). Ce, en attendant que les commissions spécialisées s’accordent sur un chronogramme qui tient en compte les matchs de la Caf, les dates Fifa, etc. De manière à ce qu’il n’y ait pas de report, pour aller au delà de l’échéance accordée par la fédération internationale de football association (FIFA). 

La FIFA avait ordonné à toutes les fédérations du monde de clôturer leurs championnats locaux respectifs avant le mois de juin. Mois du lancement du mondial Russie 2018.

Bahati Kasindi
Forum des As
749 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Vodacom Ligue 1 : vainqueur sur Dragons, DCMP toujours dans la course au titre !

Sport ..,

Division I : Mazembe lamine (9-0) Don Bosco, et marque 5 buts en 10 minutes

Sport ..,

Vodacom Ligue 1 : DCMP se ressaisit devant Mont Bleu, Dragon victorieux sur Ac Rangers !

Sport ..,

Vodacom ligue 1 : V.Club prend sa revanche sur DCMP (2-1)

Sport ..,