mediacongo.net - Actualités - BlackBerry attaque Facebook en justice pour violation de brevets

Retour Sur le net

BlackBerry attaque Facebook en justice pour violation de brevets

BlackBerry attaque Facebook en justice pour violation de brevets 2018-03-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/telephone_blackberry_18_0001.jpg -

Ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé de BlackBerry. Le groupe canadien de logiciels de télécommunications, qui a arrêté de fabriquer des smartphones, a annoncé mardi avoir déposé une plainte contre Facebook pour violation de ses brevets pour les applications de messageries du réseau social américain.

BlackBerry accuse Facebook, et ses filiales Instagram et WhatsApp, d’avoir violé les brevets qu’il détient sur l’encodage des messages et les notifications. Le groupe canadien cherche à obtenir une injonction contre le réseau social, ainsi que des dommages-intérêts pour les pertes encourues, bien qu’il n’ait fourni aucun montant.

« Nous avons beaucoup de respect pour Facebook et l’importance qu’il accorde aux capacités des messageries électroniques, dont certaines ont été inventées par BlackBerry », a dit Sarah McKinney, porte-parole de BlackBerry dans un communiqué.

Des fonctions utilisées par tout le monde

BlackBerry souhaite établir un partenariat avec « Facebook, Instagram et WhatsApp » en vue « d’un avenir branché et sécuritaire », selon le communiqué. « Cependant, nous sommes fondés à prétendre que Facebook a violé notre propriété intellectuelle, et après plusieurs années de dialogue, nous avons aussi l’obligation envers nos actionnaires d’utiliser les recours juridiques appropriés », a estimé BlackBerry.

Selon la plainte, l’entreprise affirme notamment avoir breveté l’icône affichant le nombre de messages non lus d’une conversation. On ne sait pas exactement pourquoi l’entreprise cible Facebook, alors que toutes les messageries modernes utilisent une interface relativement similaire.

« Après avoir arrêté d’innover… »

Facebook a fermement démenti à l’AFP ces accusations qui « reflètent malheureusement l’état des activités de messagerie » du groupe canadien, selon Paul Grewal, directeur adjoint du service juridique de Facebook. « Après avoir arrêté d’innover, BlackBerry cherche désormais à taxer l’innovation des autres. Nous avons l’intention de nous battre », a-t-il ajouté.

Après avoir abandonné la fabrication en direct de téléphones, BlackBerry s’est recentré sur son métier de base dans les logiciels de sécurité et d’assistance aux entreprises et administrations.


AFP / 20minutes.fr / MCN
529 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Instagram, le nouveau terrain de chasse des agences de mannequins
AUTOUR DU SUJET

Facebook laisse des entreprises accéder aux données de ses utilisateurs !

Sur le net ..,

WhatsApp ne fonctionnera plus sur BlackBerry et Windows Phone au 1er janvier 2018

Sur le net ..,

Technologies: des outils pour localiser son téléphone portable

MC Geek ! ..,

Mobile World Congress 2017: que faut-il retenir ?

MC Geek ! .., Barcelone, Espagne