Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Arrêt de travail à l’OGEFREM: les travailleurs s’insurgent contre la réintégration d'un groupe d’agents

2018-03-12
12.03.2018
2018-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ogefrem_sitin_agents_18_003.jpg -

Les agents et cadres de l’Office de gestion des frets multimodal (OGEFREM), ont observé lundi à travers tous les postes du pays, un mouvement d’arrêt spontané de travail.

Selon Emmanuel Kasendwe Milambu, délégué syndical, les  travailleurs s’insurgent contre une certaine correspondance   de la tutelle  adressée aux instances de l’OGEFREM    l’instruisant  de réintégrer  un groupe d’agents jadis  révoqués suite à aux  détournements des deniers publics.

Ces agents, a-t-il fait savoir, ont été sanctionnés après  que leurs dossiers aient  suivis toute la procédure légale conformément à  la législation  en vigueur et leurs sanctions ont été  approuvées par les organes disciplinaires statutaires de cette entreprise.

Les agents de l’OGEFREM,  a déclaré M. Kasendwe,  s’opposent à la réintégration de ceux qu’il a qualifié des récalcitrants avant de soutenir que leur réintégration   risque de  constituer une gratification à leurs actes d’indiscipline et risquent de faire jurisprudence au sein de la société  troublant ainsi le paix  sociale dans la société.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 13.03.2018 à 09:25
Dans mon pays, sous JKK, ceux qui volent et detournent sont toujours les meilleurs. Au point de faire dire a Monsengwo Pasinya qu'ils etaient mediocres. Ce geste signifie que ces detourneurs n'ont pas bouffe seuls. Sinon, comment peut-on les soutenir ? NON, tenez bons chers agents OGEFREM, un voleur a sa place en prison, pas dans un bureau climatise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 13.03.2018 à 09:10
Ce sont des membres du Parti Unique le PPRD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fin de l’ultimatum accordé aux occupants des kiosques à la FIKIN
left
Article précédent CLC : après les marches, place au front diplomatique ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance