mediacongo.net - Actualités - Arrêt de travail à l’OGEFREM: les travailleurs s’insurgent contre la réintégration d'un groupe d’agents

Retour Société

Arrêt de travail à l’OGEFREM: les travailleurs s’insurgent contre la réintégration d'un groupe d’agents

Arrêt de travail à l’OGEFREM: les travailleurs s’insurgent contre la réintégration d'un groupe d’agents 2018-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ogefrem_sitin_agents_18_003.jpg -

Les agents et cadres de l’Office de gestion des frets multimodal (OGEFREM), ont observé lundi à travers tous les postes du pays, un mouvement d’arrêt spontané de travail.

Selon Emmanuel Kasendwe Milambu, délégué syndical, les  travailleurs s’insurgent contre une certaine correspondance   de la tutelle  adressée aux instances de l’OGEFREM    l’instruisant  de réintégrer  un groupe d’agents jadis  révoqués suite à aux  détournements des deniers publics.

Ces agents, a-t-il fait savoir, ont été sanctionnés après  que leurs dossiers aient  suivis toute la procédure légale conformément à  la législation  en vigueur et leurs sanctions ont été  approuvées par les organes disciplinaires statutaires de cette entreprise.

Les agents de l’OGEFREM,  a déclaré M. Kasendwe,  s’opposent à la réintégration de ceux qu’il a qualifié des récalcitrants avant de soutenir que leur réintégration   risque de  constituer une gratification à leurs actes d’indiscipline et risquent de faire jurisprudence au sein de la société  troublant ainsi le paix  sociale dans la société.


ACP / MCN, via mediacongo.net
889 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
maitretinkpon - 13.03.2018 17:31

Grand marabout vaudou sorcier Maitre TINKPON, roi des puissant fétiche vaudou,prêtre et grand voyant, spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, puissance sorcier vaudou de tous les travaux occultes vaudou, retour affectif rapide le plus efficace, amour,argent,couple,devenir riche,pacte avec diable,porte monnaie magique,porte feuille magique,problèmes de la sorcellerie... NB: les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout TINKPON peuvent être fait à distance ou par déplacement. CONTACT MAITRE TINKPON #Email: voyant.tinkpon@outlook.com #Téléphone et whatsapp: +22996050409

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 13.03.2018 09:25

Dans mon pays, sous JKK, ceux qui volent et detournent sont toujours les meilleurs. Au point de faire dire a Monsengwo Pasinya qu'ils etaient mediocres. Ce geste signifie que ces detourneurs n'ont pas bouffe seuls. Sinon, comment peut-on les soutenir ? NON, tenez bons chers agents OGEFREM, un voleur a sa place en prison, pas dans un bureau climatise.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.03.2018 09:10

Ce sont des membres du Parti Unique le PPRD

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La RDC ambitionne de renouer avec une exportation annuelle de 120.000 tonnes de café

Economie ..,

Un mouvement de grève spontané à l'OGEFREM

Société ..,

L'UNTC dénonce le clientélisme, le tribalisme et la chasse à l’homme à l'OGEFREM

Société ..,

Insalubrité : l’assainissement de Kinshasa nécessite un budget mensuel de 12 millions USD

Provinces ..,