Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Le voyant de "Nzete ekauka" écrit au Cardinal Mosengwo

2018-03-13
13.03.2018
2018-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/monsengwo_laurent_18_0001.jpg -

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

A travers une correspondance, Raphaël Minga demande à l’autorité ecclésiastique d’appuyer la collecte pour la construction d’une Basilique en l’honneur de la ’’Mère du Désarmement’’ 

Les chrétiens de ’’Nzete ekauka’’, le site des apparitions de la Vierge Marie à Kinshasa, s’apprêtent à célébrer un évènement majeur ce dimanche 18 mars 2018. Ils s’attendent, en effet, à commémorer av*A travers une correspondance, Raphaël Minga demande à l’autorité ecclésiastique d’appuyer la collecte pour la construction d’une Basilique en l’honneur de la ’’Mère du Désarmement’’ 

ec faste le tout premier anniversaire de la reconnaissance officielle du titre de ’’Mère du Désarmement’’ par le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Ordinaire du lieu. C’est dans cette optique que le voyant de ce site d’apparitions mariales, le Padre Raphaël Minga Kwete Espérance de la Croix, vient d’adresser une lettre à l’Archevêque de Kinshasa.

Rédigée le 5 mars dernier et cosignée par le Professeur Ordinaire Justin Phoba Mvika, cette correspondance du voyant principal de la Vierge Marie à ’’Nzete ekauka’’ a été publiquement lue devant de nombreux dévots de la Mère du Christ qui sont venus participer au rosaire et à la célébration eucharistique du samedi 10 mars dernier au site des apparitions, sur l’avenue Kikwit, à Mokali, au quartier Kingasani I, dans la commune de Kimbanseke.

Dans cette missive, les signataires demandent au Cardinal ’’une célébration spéciale et solennelle’’ de ce premier anniversaire et l’autorisation du lancement de l’opération ’’1 dollar pour la paix véritable en République démocratique du Congo, en Afrique et partout dans le monde’’. 

Selon les deux auteurs de la correspondance, ces demandes s’inscrivent dans le cadre des promesses faites par les fidèles catholiques de Kinshasa à la Vierge Marie le 1er mai 1997, à l’approche des troupes de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL).

LE MIRACLE DU 17 MAI 1997

Au regard de la lettre écrite à l’Archevêque de Kinshasa, Raphaël Minga affirme que la Vierge Marie avait obtenu pour les Kinois l’entrée en douceur des troupes de l’AFDL le 17 mai 1997, en réponse aux supplications des croyants qui, redoutant le pire, s’étaient rendus en masse le 1er mai 1997 au site des apparitions pour implorer la miséricorde divine.

Venus par centaines à ’’Nzete ekauka’’, où le voyant annonçait déjà la chute du Marechal Mobutu et le bouleversement du système politique dans l’ex-Zaïre, ces chrétiens avaient fait trois promesses à la mère de Jésus, qui se révèle sur ce site de Kingasani I depuis 1988, rappelle le voyant.

LES TROIS PROMESSES DU 1ER MAI 1997

La première promesse consistait, selon Raphaël Minga, à ’’reconnaître la Vierge Immaculée sous son nouveau titre de gloire de "Mère du Désarmement"’’. Le deuxième engagement fait par les fidèlesprésents consistait, d’après lui, à ’’élargir le site des Apparitions’’. 

En troisième lieu, révèle le voyant, les chrétiens avaient promis de ’’construire une Basilique africaine "Marie la Miséricorde", "Mère du Désarmement", si la Vierge Immaculée, Mère du Désarmement obtenait de Son Fils, en faveur des Kinois et du pays tout entier, l’entrée en douceur dans Kinshasa des troupes de l’AFDL, sous la houlette de Laurent Désiré Kabila’’.

Depuis lors, souligne Raphaël Minga, ’’un seul point de la promesse a été respecté - à savoir la reconnaissance officielle du titre de "Mère du Désarmement" par l’Ordinaire du lieu, selon les règles de notre Mère, l’Eglise Catholique Romaine - et non les deux autres’’.

LA FAUTE AU ’’GRAND DERANGEUR’’

Convaincus donc que, ’’pour le Ciel, l’avènement de la paix véritable en RDC, en Afrique et partout dans le monde est aujourd’hui bloqué par le non-respect intégral de la promesse du 1er mai 1997 à Dieu par l’intermédiaire de Son Voyant, Padre Raphaël Minga Kwete, Espérance de la Croix, Martyr Vivant de la Vérité’’, les signataires de la lettre attribuent la faute à l’adversaire de Dieu.

"Nous savons, écrivent-ils, que le Grand Dérangeur des plans merveilleux de Dieu pour l’homme est pour quelque chose dans le blocage de la situation… comme, manifestement, l’aveuglement du peuple et de ses dirigeants, traduit par le spectacle désolant de la discorde, de la méfiance, de la pagaille, des violences meurtrières, de la banalisation du mal (…), de la profanation des lieux saints et de l’humiliation des consacrés…".

CONSTRUCTION D’UNE BASILIQUE

Au regard de cette situation, les rédacteurs de la correspondance suggèrent au Cardinal Monsengwo d’"organiser, à ’’Nzete ekauka’’, une imploration intensive et massive de l’intercession de la Vierge Marie Immaculée, Mère du désarmement, pour que, suivant la mission reçue de Son Fils, Elle désarme, une fois pour toutes, ce Grand Dérangeur".

Les auteurs de la correspondance demandent, par ailleurs, à l’Ordinaire du lieu de "profiter de l’occasion pour lancer l’opération de levée des fonds pour la construction de la Basilique, en l’honneur de la Mère du Désarmement, appelée "1 dollar pour la paix véritable en RDC, en Afrique et partout dans le monde".

Conscients que l’autorité ecclésiastique a déjà fait sa part, le voyant Raphaël Minga et le Professeur Phoba lui demandent, en outre, "de mobiliser l’ensemble du peuple de Dieu pour la prière et l’opération de levée des fonds, à travers tout le pays".

Yves Kalikat
Forum des As
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muhongoza Kalehe @X3SE5ZW   Message  - Publié le 16.03.2018 à 09:43
Elargissez ces collects dans tous les diocèses de la RDC si c'est cela qui va nous apporter la paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 15.03.2018 à 12:47
merci beaucoup pour le rappel de ces bonnes nouvelles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Religion : les kimbanguistes se préparent à fêter les 100 ans de naissance de Diangienda Kuntima
left
Article précédent Vatican: Mgr. Léon Kalenga Badikebele nommé nonce apostolique en Argentine

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance