mediacongo.net - Actualités - MacBook : Apple veut éditer un clavier étanche et anti-poussière

Retour MC Geek !

MacBook : Apple veut éditer un clavier étanche et anti-poussière

MacBook : Apple veut éditer un clavier étanche et anti-poussière 2018-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mac_book_18_003.jpg -

Les derniers MacBook bénéficient déjà d’une nouvelle version de touches « papillon ». La frappe est plus confortable au quotidien. Mais, les utilisateurs veulent plus. Les touches d’un clavier sur un ordinateur portable lambda s’enfoncent de 1,5 à 3 millimètres. Apple souhaite proposer des ordinateurs extrêmement fins. Conséquence : pour le MacBook, l’enfoncement est inférieur à 1 millimètre. Ainsi, les liquides, la poussière, les miettes sont d’autant de problèmes qui brident la productivité des utilisateurs d’ordinateurs Apple et perturbe le bon fonctionnement des touches. Sans compter les dommages causés sur les contacts électriques.

Ainsi, le brevet d’Apple suggère trois idées principales pour palier à ces désagréments. La première consiste à appliquer une membrane pour protéger le clavier. La seconde serait d’utiliser un soufflet miniature à chaque pression de touche, qui éliminerait ainsi efficacement les débris indésirables. L’idée d’utiliser des joints, rendant le clavier étanche, serait également envisagée.

MacBook : Apple veut éditer un clavier étanche et anti-poussière

MacBook : Apple veut éditer un clavier étanche et anti-poussière

Rien n’a été annoncé officiellement par Apple. Ces claviers vont-ils être édités très bientôt ? La réponse est encore loin d’être sûre : selon le site The Verge, le brevet a été déposé le 8 septembre 2016. Il a été rendu publique il y a deux jours seulement. On vous tiendra donc au courant des mises à jour…


Erenumerique / MCN, via mediacongo.net
628 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Les téléphones tuent la planète encore plus vite que prévu
AUTOUR DU SUJET

Il y a dix ans, Apple présentait son Macbook Air

MC Geek ! ..,

Les meilleurs ultrabooks du moment

MC Geek ! ..,

Apple keynote : que retenir de la conférence annuelle des développeurs ?

MC Geek ! .., San Francisco, USA

Le MacBook Pro 2016 déconseillé à cause de sa batterie

MC Geek ! ..,