mediacongo.net - Actualités - Russie : un avion perd sa cargaison de lingots au décollage

Retour Insolite

Russie : un avion perd sa cargaison de lingots au décollage

Russie : un avion perd sa cargaison de lingots au décollage 2018-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/avion_vol_18_003.jpeg -

La trappe d'un avion russe s'est arrachée au moment de décoller de Sibérie, laissant la cargaison de lingots se déverser dans la neige sur la piste d'aéroport.


Un avion transportant une cargaison de lingots de "métal précieux" en Sibérie a connu un problème au décollage et en a déversé plus de trois tonnes sur la piste de l'aéroport, ont indiqué ce jeudi les autorités locales.

Une trappe arrachée  

L'appareil de transport An-12 de la compagnie Nimbus était en train de décoller depuis une piste de l'aéroport de Iakoutsk, lorsqu'une des trappes de l'avion a été arrachée et une partie de sa cargaison s'est déversée au sol, a annoncé le Comité d'enquête sur Telegram.
    
Des photographies diffusées par les autorités montrent des dizaines de lingots de métal précieux, les annonces ne précisant pas s'il s'agit d'or ou d'argent, étalés sur la piste enneigée de l'aéroport et des policiers inspectant le trou béant dans l'appareil.

Au moins 172 lingots

"Pour l'instant, nous avons retrouvé 172 lingots d'un poids total d'environ 3,4 tonnes" pour une cargaison totale dépassant les 9 tonnes, a indiqué la branche locale du ministère de l'Intérieur citée par l'agence publique TASS.
    
Selon les autorités locales, l'accident a probablement été provoqué par une mauvaise fixation de la cargaison à l'intérieur de l'avion. La cargaison appartient à une compagnie minière russe.
    
La vaste et peu peuplée région de Iakoutie, située à près de 5.000 kilomètres de Moscou, est riche en ressources minérales et abrite notamment plusieurs grandes mines d'or et de diamants.


BFMTV
936 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Afrique du sud: Au moins 1 mort et une vingtaine de blessés dans l'accident d'un vieil avion à...

Afrique ..,

Sortie de piste d'un avion militaire en Algérie

Afrique ..,

Vol MH17 : le missile qui a abattu l'avion provenait d'une unité militaire russe (enquêteurs)

Monde ..,

Vol MH17 abattu : l'armée russe rejette toute responsabilité et accuse Kiev

Monde .., Moscou, Russie