mediacongo.net - Actualités - Elections 2018 : le MR salue l’initiative de l’UDPS-UNC-MLC et invite les autres partis de l’opposition à emboîter le pas



Retour Politique

Elections 2018 : le MR salue l’initiative de l’UDPS-UNC-MLC et invite les autres partis de l’opposition à emboîter le pas

Elections 2018 : le MR salue l’initiative de l’UDPS-UNC-MLC et invite les autres partis de l’opposition à emboîter le pas 2018-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kanku_clement_18_003.JPG -

Clément Kanku Bukasa wa Tshibuabua

Dans un communiqué de presse portant n°010/MR/SG/2018 du 16 mars, signé par Me Lucien Ingole Isekemanga, son Secrétaire Général, le Mouvement pour le Renouveau (MR) et ses alliés de l’Union pour la Nation, dirigés par Clément Kanku Bukasa wa Tshibuabua, saluent l’initiative du MLC, UDPS et UNC consistant à la formation d’un front commun pour faire face aux élections prochaines en vue d’une alternance démocratique en RD. Congo. «L’union fait la force», dit-on.

C’est dans cette optique que le MR a encouragé cette démarche et a profité pour demander aux autres partis de l’opposition d’emboîter le pas afin de faire un bloc contre la Majorité Présidentielle.  Le MR se dit donc engagé à faire de l’unité de l’opposition une réalité et démentir cette théorie qui veut que les congolais ne s’entendent jamais devant de grands enjeux.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de presse du MR.

Mouvement pour le Renouveau

Secrétariat Général

Communiqué de presse n°010/MR/SG/2018 du 16 mars 2018

Le Mouvement pour le Renouveau, MR en sigle, parti politique dirigé par l’Honorable Clément Kanku Bukasa wa Tshibuabua et ses alliés de l’Union pour la Nation encouragent et soutiennent l’initiative du MLC, UDPS et UNC de se mettre ensemble d’autant plus  que nous n’avons cessé de demander aux partis politiques de l’opposition de faire un front commun contre la MP. Le MR et ses alliés de l’UN sont favorables à cette union sacrée pour l’alternance et invite les autres forces du changement à se joindre à cette démarche pour maximiser les chances de faire échec à une alternance maison, c’est-à-dire la continuité du système Kabila alors que le peuple s’attend à une rupture avec la gouvernance actuelle.

Nous sommes donc engagés à faire de l’unité de l’opposition, une réalité et démentir cette théorie qui veut que les congolais ne s’entendent jamais devant de grands enjeux, il y  va de l’intérêt supérieur la nation et de l’avenir de nos enfants.

Fait à Kinshasa, le 16/03/2018

Me Ingole Isekemanga Lucien

Secrétaire Général


La Prosperité
1532 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 19.03.2018 à 13:55

LES PETITS PARTIS mallettes doivent se regroupés sinon ils disparaîtront.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | OJS6M5Z - posté le 19.03.2018 à 13:01

ET toi même,où est tu? De quel côté? Rejoignez le bateau UDPS_UNC et MLC toi aussi.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mabiwasa amani joseph | YJT9QJN - posté le 19.03.2018 à 12:19

comme il n'est plus ministre,il se repositionne

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WWW | SPM37N1 - posté le 19.03.2018 à 10:18

Bien dit, le temps presse.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Unité de l’Opposition : Clément Kanku tire la sonnette d’alerte !

Politique ..,

Kasaï central : Clément Kanku interpelle Tshibala !

Provinces ..,

Crise politique : le MR déplore le bras de fer entre l’Etat congolais et l’Eglise catholique

Politique ..,

Affaire Kamwena Nsapu : les partisans du député Kanku passent à l’offensive

Provinces ..,