mediacongo.net - Actualités - Un juriste préconise quelques pistes pour garantir la parité à l’horizon 2030

Retour Femme

Un juriste préconise quelques pistes pour garantir la parité à l’horizon 2030

Un juriste préconise quelques pistes pour garantir la parité à l’horizon 2030 2018-03-18
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/deputes-femmes-congolais.jpg Kinshasa, RDC-

Me Bruce Matadi préconise quelques pistes pour une parfaite parité à l’horizon 2030.

Me Bruce Matadi, avocat au barreau de la Gombe, a préconisé samedi à Kinshasa quelques pistes pour parvenir à l’égalité des sexes d’ici à l’horizon 2030 notamment l’élimination des violences basées sur le genre et de la discrimination sur les plans éducatif et professionnel ainsi que le respect des droits de la femme.

Me Matadi, qui l’a dit au cours d’un entretien avec l’ACP, a souligné l’importance à accorder à l’éducation des filles qui doivent pousser loin leurs études afin de réduire l’écart avec les hommes dans tous les secteurs de la vie nationale et surtout l’analphabétisme.

Selon ce juriste, si le nombre des femmes ayant des compétences au même titre que les hommes est élevé, cela pourra conduire au changement de mentalité au sein de la communauté notamment à l’élimination des stéréotypes et coutumes rétrogrades à leur égard.

Plus il y aura des femmes instruites à la même proportion que les hommes, le problème de leur sous représentation dans les instances de prise de décision sera alors résolu, a estimé Me Matadi qui a exhorté la société à plus de considération à leur égard car le développement ne peut-être se réaliser sans leur contribution.




ACP
458 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Le Japon se dote d’une loi sur la parité en politique

Femme .., Tokyo, japon

Medou Badang : « Sans les femmes, les entreprises africaines se privent de 50% des cerveaux »

Femme ..,