Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Deux morts et quatre blessés au stade Frédéric Kibassa après le match Lupopo-Sanga Balende

2014-11-24
24.11.2014 , Lubumbashi
Sport / Provinces
2014-11-24
Ajouter aux favoris

Deux morts, dont un par balle et l’autre par coups de poignard, et quatre blessés, tel est le bilan des incidents de violence survenus dimanche au stade Frédéric Kibassa de la commune de Kenya, à l’issue du match de football qui a opposé le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi à la formation de Sanga Balende de Mbuji Mayi dans le cadre du championnat de la LINAFOOT qui s’est soldé par la défaite des cheminots de St Eloi Lupopo sur le score de zéro but contre un.

Ce bilan a été dressé au cours de la réunion spéciale de sécurité que le maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza Mutunda, a présidée lundi à l’hôtel de ville à l’intention des délégués de la LINAFOOT,  de la LIFKAT, du commissaire au match, du substitut du procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Lubumbashi, du commandant de la PNC ville de Lubumbashi, des dirigeants sportifs de deux équipes, des gestionnaires du stade et de journalistes sportifs.

Au cours de cette réunion, le maintien de l’ordre public avant, pendant et après le match de football a été largement évoqué et il résulte de cette rencontre que les responsabilités de ces incidents seront partagées dans la mesure où le port d’armes à feu dans les installations sportives est strictement interdit. Une enquête judiciaire a été ouverte à ce sujet pour dégager les responsabilités des uns et des autres dans les incidents de dimanche.
Les participants à cette réunion ont donné chacun sa version de faits sur les incidents en reconnaissant que le match s’est bien déroulé en première période. Le jet de projectiles sur l’aire de jeu et le déploiement des éléments de la police à 10 minutes de la fin du match, qui a été très mal digéré par les fanatiques du FC ST Eloi Lupopo irrités par le refus de l’arbitre de valider le but de l’égalisation, ont été épinglés au nombre des causes des incidents survenus au stade Frédéric Kibassa.


C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Lakers éliminent les Rockets en cinq matchs
left
Article précédent Après les incidents survenus dimanche dernier au stade Kibassa Maliba : Le ministre Banza Mukalay condamne la violence et attend des sanctions

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance