Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: l'auditorat militaire présente 9 présumés auteurs de l'insécurité à la mairie

2018-03-20
20.03.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/Beni_arrestation_9_personnes_accusees_d_assassinat.jpeg Beni, Nord-Kivu-

L'auditorat militaire supérieur près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a présenté, le lundi 19 mars 2018, à la parade de la mairie de Beni des présumés bandits, accusés d'être auteurs de l'insécurité dans la ville.

Ils sont au total 9 personnes accusées d'assassinat du chef de quartier Kasanga-Tuha et de la dame Mbambu Kivanzanga, au quartier Butsili en commune Mulekera. Ils seraient également auteurs du kidnapping de l'abbé Robert Masinda de la paroisse de Bingo sur la route Beni-Mangina.

© mediacongo.net

4 armes du type AK 47 et 7 chargeurs garnis de munitions ainsi que 4 paires des tenues militaires avec mention « FARDC » ont été présentés à l'assistance.

© mediacongo.net

La société civile de Beni salue les apports des services de sécurité qui ont abouti au démantèlement de cette bande d'ennemis de la paix et exige les audiences publiques dans un bref délai pour que les responsabilités des uns et des autres soient établies.

Le maire de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, annonce par ailleurs le début des audiences dans ce sens d'ici quelques jours, relayant le message du substitut de l'auditeur militaire supérieur près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 20.03.2018 à 21:18
Jeunes kivutiens,pourquoi faites vous le jeu de l occupant ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : les femmes rurales refusent la pauvreté
left
Article précédent Bunia: après l’incident contre le ministre Didi Angaika, les gestionnaires du camp craignent la stigmatisation des déplacés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance