mediacongo.net - Actualités - Vodacom officialise son partenariat avec la Linafoot 

Retour Sport

Vodacom officialise son partenariat avec la Linafoot 

Vodacom officialise son partenariat avec la Linafoot  2018-03-20
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/vodacom_18_01.jpg Kinshasa-

C’est au cours d'une cérémonie solennelle, ce 20 mars 2018, que le Président de la commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) et le Responsable de la société Vodacom ont scellé officiellement leur partenariat d'une année renouvelable pour financer l’organisation du championnat national d'élite, devenu Vodacom Ligue 1.

Devant les clubs participants au Play-off, les officiels et les professionnels des médias, cette entreprise de télécommunication a présenté de nouvelles innovations dans l’organisation de la Division 1 qui a reçu une somme de 500 mille dollars américains pour son organisation.
Bosco Mweyu reconnait que ce montant n’est pas assez colossal, « Mais le partenariat entre Vodacom et la Linafoot à travers la Fecofa devra s’écorcer pour développer le football congolais et rendre le championnat de la Linafoot de plus en plus attrayant », dit-il avant de reconnaitre pour organiser  cette compétition, l’organe a besoin dune masse financière sérieuse.

Répondant à une question sur le montant reçu s'il est à la taille des ambitions du développement du football congolais, le Président de la Linafoot reste clair : « Commençons d'abord. C'est vrai, c’est insuffisant. Quelque soit la bonne foi de Vodacom, il ne sera pas le seul à développer  le football  congolais ».

« Vodacom ne sponsorise pas les clubs, ils sont libres »

Concernant la répartition, le club champion gagnera une coupe et une cagnotte de 100 mille dollars et 400 mille dollars autres serviront à l’organisation de ce championnat.

Roger Bodembe, Vice-président de la Fédération Congolaise de Football Association précise que Vodacom ne sponsorise pas les clubs participants, ces derniers sont libres de contacter d’autres partenaires.

Pour le Directeur général adjoint de Vodacom, son entreprise est au cœur des passions de ses abonnés. « Nous avons constaté qu’une partie de passion de nos abonnés était laissé pour compte. Nous voulons entrer dans ce secteur pour l'organiser en intégrant les technologies nouvelles. Nous voulons amener le football congolais vers son développement. Nous venons de faire peut-être les premiers pas dans cette longue marche », déclare Paulin Ikwala.

Albert Mboyo, apporte plusieurs éclaircissements. Concernant le Droit télé confié à la RTNC, ce Directeur marketing indique que la chaine nationale n'a pas l’exclusivité de tous les matches de la Vodacom Ligue 1. Mais, seulement, elle est venue en appui à ce projet ce qui laisse, affirme-t-il, la voie libre à toutes les autres télévisions de contacter la Linafoot pour un contrat de diffusion. 80% des matches seront diffusés à la télé et 100% retransmis à la radio assure Albert Mboyo, Directeur marketing chez Vodacom. « Nous demandons à la presse de nous aider à vulgariser ce partenariat pour que ça marche afin qu’il y ait prolongement de ce contrat avec une cagnotte plus grande. Vodacom  n’est pas suiveur. Il donne son coup de pouce à sa manière. Si seulement, les brasseurs, les miniers, pouvaient amener chacun ses 500.000$, nous serons très loin avec notre football », conclut Albert Mboyo.

Notons que cette phase connaitra certaines innovations notamment l’achat des billets via M-Pesa, une application mobile, une émission télé réservée au championnat.


mediacongo.net
2356 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
PJLM - 20.03.2018 18:52

100.000$ pour un championnat national à la hauteur de Calcio d'Italie, Liga Espagnole, Bundesliga, Premier League d'Angleterre, aussi Ligue 1 Francaise, ou même les championnats Sud-africain ou des pays de Maghreb. Voyons-nous voir, par rapport au partenariat et aux autres sponsors

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Jeux africains de la jeunesse : la RDC U15 football se retire du tournoi

Sport ..,

Linafoot : Sanga Balende exige la démission du comité Mwehu

Sur le net ..,

Vodacom Ligue 1 : des billets du match DCMP-Renaissance vendus à 3.000FC lors de la rencontre...

Insolite ..,

La Thaïlande exulte après le sauvetage des enfants de la grotte

Monde ..,