Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La condamnation de Gérard Mulumba à 18 mois de prison est un « acharnement » (avocat)

2018-03-21
21.03.2018
2018-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/gecoco_mulumba_udps_18_0001.jpg -

Gérard Mulumba dit Gecoco

L’avocat de l’ex-député provincial Gérard Mulumba, dit « Gecoco », a annoncé mardi 20 mars son intention d’interjeter appel du jugement rendu la veille par le tribunal de paix de la Gombe condamnant son client à dix-huit mois de prison ferme. Gecoco est tout simplement  « victime d’une cabale politicienne » qui l’empêche de participer et d’être élu aux prochaines élections, soutient pour sa part le député Léon Mulumba, frère du condamné.

L’avocat de Gecoco, David Tshimanga, rappelle d’abord que son client était inculpé pour deux chefs d’accusation : outrage au chef de l’Etat et injures publiques, pour avoir copié un message dans un compte et l’avoir envoyé dans un autre compte privé via WhatsApp.

«Le fait de prendre un message envoyé par WhatsApp est un message qui est rendu public,  alors que WhatsApp est un site purement privé. WhatsApp lui-même ne peut lire ce que les gens échangent comme conversation», a-t-il expliqué.

Et pour lui, son client est victime d’un acharnement. Me David Tshimanga dit faire confiance à la justice congolaise, en interjetant appel au tribunal de grande instance de la Gombe.

Pour sa part,  le député Léon Mulumba estime que ce jugement est un règlement politique : «Je comprends que les adversaires politiques de l’honorable Gecoco ont voulu tout simplement l’écarter des élections à venir et nous déplorons cela», a-t-il déclaré.

Léon Mulumba ajoute que son frère est toujours malade et interné depuis  le 19 janvier à la clinique de Ngaliema. Son cas mérite des soins appropriés à l’étranger, selon les médecins.

Gérard Mulumba avait été arrêté le 10 novembre dernier pour ‘’offense’’ au chef de l’Etat.  Il s’est ensuite vu privé de liberté provisoire accordée par le tribunal pour lui permettre de  se faire soigner à l’étranger.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fulanie Marie @ZUXFPMP   Message  - Publié le 21.03.2018 à 16:39
Makambo ya whatsapp oyo ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKKR @5TNMFCZ   Message  - Publié le 21.03.2018 à 15:05
Lorsque tu manges avec le Diable sa nourriture , il faut savoir que tu finiras par le payer 5 fois plus ça ne nous étonne pas ta condamnation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Concession Mukonzo : Kimbuta et Kokonyangi à couteaux tirés
left
Article précédent Kinshasa : libération de Me Papy Mbaki arrêté pour « détention d’une banderole à l’effigie de Katumbi »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance