mediacongo.net - Actualités - Brésil : l'ex-star du foot Ronaldinho se lance en politique

Retour Sport

Brésil : l'ex-star du foot Ronaldinho se lance en politique

Brésil : l'ex-star du foot Ronaldinho se lance en politique 2018-03-21
Insolite / Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/ronaldinho_18_0001.jpg Brasilia, Brésil-

Ronaldinho

L’ancien joueur de Barcelone et du PSG a rejoint un parti marqué par la religion.

Ce sera le Parti républicain brésilien, ou PRB. L’ancien footballeur Ronaldinho s’engage bien en politique, mais pas à l’extrême droite comme ce fut récemment évoqué. Il rejoint un parti de droite, considéré comme la vitrine politique de l’Eglise universelle du Royaume de Dieu (EURD, d’obédience néo-pentecôtiste).

«Je suis heureux de pouvoir participer à un projet qui recherche le meilleur pour notre pays et qui est porteur de modernité, bonheur et santé pour toute la population», a déclaré l’ex-star de la Seleçao, dans un communiqué diffusé par son parti.

Le PRB, auquel appartient le maire de Rio, Marcelo Crivella, a fait savoir que l’ancien joueur s’est engagé «à contribuer aux projets et propositions du parti aux niveaux local et fédéral».

Dans les pas d’anciennes gloires brésiliennes

A 37 ans, le champion du monde 2002 et Ballon d'Or 2005 (la récompense individuelle la plus prisée), dont la retraite sportive a été annoncée en janvier, pourrait être candidat aux prochaines élections générales prévues en octobre. «Pour le moment, il n'a pas été décidé s'il se présenterait», a cependant fait savoir une source au sein du PRB.

Après avoir débuté sous les couleurs du Gremio Porto Alegre, sa ville natale, Ronaldino est devenu une star au Paris Saint-Germain (2001-2003) puis chez les Espagnols du FC Barcelone (2003-2008). Vainqueur de la Ligue des champions en 2006, il a aussi porté les couleurs du club italien de l'AC Milan (2008-2011) avant de rentrer au Brésil, à Flamengo (2011-2012) et à l'Atletico Mineiro (2012-2014), avec qui il a remporté en 2013 la Copa Libertadores, la plus prestigieuse compétition sud-américaine de clubs.

D’autres anciennes gloires du football brésilien sont déjà entrées en politique. C’est notamment le cas du triple champion du monde Pelé (1958, 1962, 1970), qui a été ministre des Sports. Romario, champion du monde 1994, a été député et sénateur. Un autre champion du monde la même année, Bebeto, a lui aussi été élu député.


AFP / Le Parisien / MCN
2031 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Brésil: Lula mis en examen dans une nouvelle affaire de pots-de-vin

Monde ..,

Brésil: même en prison, Lula reste favori

Monde ..,

Brésil : Un juge brésilien ordonne l'incarcération de l'ex-président Lula

Monde ..,

La Cour suprême du Brésil donne son feu vert à l’incarcération de l’ex-président Lula

Monde .., Brasilia, Brésil