mediacongo.net - Actualités - Conseils utiles pour bien s'habiller

Retour Style et Beauté

Conseils utiles pour bien s'habiller

Conseils utiles pour bien s'habiller 2018-04-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/mode-habit-bien-habillet.jpg -

Êtes-vous décidée à changer votre garde-robe ? Une personne bien habillée a tendance à se sentir plus en confiance, mais aussi bien plus énergique. Quel que soit votre budget, vous pouvez redonner un coup de fouet à votre allure. Attention : cet article s’adresse particulièrement aux femmes.

Des vêtements qui vous vont

Un vêtement peut être beau à regarder ou correspondre à la tendance du moment, mais il n’est pas certain qu’il vous aille parfaitement bien. Les vêtements trop serrés tasseront votre corps, tandis que ceux qui sont trop grands vous donneront un air plutôt négligé.

– Les femmes n’ayant pas toutes les mêmes mensurations en haut et en bas, elles ne peuvent porter des robes de la même manière. Une robe sied parfaitement lorsque le col reste bien en place, que la personne soit debout ou assise. Il en va de même pour les coutures, qui doivent rester bien plates et droites, pour le tissu qui ne doit ni se tendre ni se plisser au niveau de la poitrine ou des hanches. Enfin, la robe doit s’adapter aux formes de la femme, sans la serrer.

– Si vous avez pris ou si vous avez perdu du poids ces derniers temps, vous devez jeter ou adapter les vêtements qui ne vous vont plus. Prenez le temps de faire un tri dans votre garde-robe, afin de déterminer ce qui vous va encore et ce que vous ne pouvez plus porter.

Mettez vos formes en valeur

Chaque personne est différente et ceci est valable au sein de chaque groupe de silhouette. Quoi qu’il en soit, les femmes ont tendance à avoir une silhouette en pomme, en poire, en banane ou en sablier.

– Les silhouettes en pomme portent leur poids au milieu de leur corps. Dans un tel cas, il vaut mieux miser sur des robes trapèze et d’autres vêtements qui mettront le buste et les jambes en valeur, tout en détournant l’attention de la taille.

– Les silhouettes en poire sont fines au niveau du buste et commencent à s’élargir à partir des hanches et des cuisses. Dans un tel cas, rien ne vaut des robes trapèze, des hauts à volants superposés ou des bas de couleur sombre et sans fioritures.

– Les silhouettes en banane sont fines en haut comme en bas. La plupart des vêtements tombent bien sur ce type de physique, toutefois, le mieux à faire est de porter des pièces qui mettront en avant les courbes. Pantalons évasés, cintrés au niveau de la ceinture et vestes cintrées sont tout à fait indiqués pour avoir fière allure.

– Les silhouettes en sablier sont fines au niveau de la taille, mais remarquables par leur poitrine et leurs hanches. Dans un tel cas, il vaut mieux miser sur des vêtements sur mesure ou des robes portefeuille.

Déterminez les parties de votre corps que vous n’avez pas envie de mettre en valeur

Si par exemple vous n’aimez pas montrer vos jambes ou que vous avez un petit ventre, prenez ces détails en compte lorsque vous irez faire du shopping. Ainsi, évitez les mini-jupes ou des hauts trop ajustés au niveau du ventre.

Tournez-vous vers les grands classiques, plutôt que les coupes à la mode en ce moment

Il vaut mieux vous habiller de manière à vous mettre en valeur grâce à de beaux vêtements qui vous iront, plutôt que de suivre la tendance. Vous ne deviendrez pas « la plus belle » sous prétexte que vous obéissez sagement aux tendances mises en avant par les magazines de mode ! Concentrez-vous sur ce qui vous rendra vraiment belle et qui vous ira.

– De la même manière, ne vous contentez pas de porter ce qui vous va parfaitement, sans pour autant regarder ce qu’il y a autour de vous : vous pourriez rater une belle occasion de découvrir un nouveau style. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et de vous surprendre avec une nouvelle allure !

Habillez-vous confortablement

Ne ruinez pas vos efforts pour être belle à cause de chaussures qui vous font mal aux pieds ou à cause de vêtements tellement serrés que vous devez passer votre temps à les redresser. En étant confortable dans les vêtements que vous portez, vous aurez tout simplement l’air de vous sentir bien.

Prenez soin de vos vêtements

– Prenez le temps de lire les étiquettes et de suivre les instructions pour le lavage de vos vêtements. Ainsi, vous les préserverez.

– N’hésitez pas également à prendre le temps de repasser vos vêtements lorsque cela s’avère nécessaire : porter des vêtements chiffonnés n’a rien de glamour !

Habillez-vous en fonction de votre âge

Dans l’esprit collectif, une femme qui s’habille comme une personne trop âgée ou au contraire, trop jeune, n’est pas attirante, puisque son allure n’est pas en adéquation avec ce qu’elle est en réalité. Assumez votre âge ! Au lieu de vouloir afficher un air plus mature ou plus jeune, habillez-vous de manière à flatter votre âge.


Afripopstar
2095 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Le sage - 15.04.2018 12:00

Que doit-on faire pour améliorer le niveau d'enseignement au Congo? Il arrive qu'on se retienne mais parfois quand on voit l'ampleur des dégâts faits à la langue française, on cède et l'on finit par exploser. C'est justement ce qui m'arrive aujourd'hui. C'est vraiment interpellant pour ceux d'entre nous qui sont responsables de l'éducation de notre jeunesse. Je n'injurie personne mais voudrais simplement interpeller les responsables sur ce défi sociétal. Ça ne nous honore pas de voir notre jeunesse sombrer sous notre barbe. Christopher Colombus, je pense vous êtes d'accord avec moi mon frère car vous, vous écrivez bien.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : A quel doigt porter sa bague de fiançailles?
AUTOUR DU SUJET

Elections provinciales : « Nos 715 candidats provinciaux sont déjà là », Modeste Bahati (AFDC)

Provinces ..,

Des meubles Ikea réalisés par des designers africains

Style et Beauté ..,

Festival international de la rumba et de l’élégance : la deuxième édition s'ouvre dans...

Musique ..,

AFDC : une supercherie pour nuire à Modeste Bahati

Politique ..,