mediacongo.net - Actualités - "Il est temps d'effacer Facebook" : le cofondateur de WhatsApp appelle à supprimer Facebook

prev
next


Retour Sur le net

"Il est temps d'effacer Facebook" : le cofondateur de WhatsApp appelle à supprimer Facebook

"Il est temps d'effacer Facebook" : le cofondateur de WhatsApp appelle à supprimer Facebook 2018-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/whatsapp-brian-acton-deletefacebook.jpg -

"It is time". Il est temps de supprimer son compte Facebook. Voilà en quelques mots le message posté sur Twitter par Brian Acton, ofondateur de l'application WhatsApp, ce mardi 20 mars. L'homme à l'origine de l'autre messagerie de Facebook (après Messenger) a quitté l'entreprise en 2017, après trois ans de bons et loyaux services. Jan Koum, son ex-partenaire, est quant à lui toujours employé par Facebook.

Depuis son départ, Brian Acton a rejoint la Signal Fondation, une fondation visant à soutenir la messagerie Signal, dont sa particularité est d'être totalement chiffrée de bout en bout et donc, en principe, plus sûre que WhatsApp ou Messenger. Il y aurait d'ailleurs investi pas moins de 50 millions de dollars (une goutte d'eau sur les 6,5 milliards de dollars que lui a rapporté la vente de WhatsApp).

Le tweet arrive après une semaine compliquée pour Facebook, embourbé dans le scandale Cambridge Analytica, une firme britannique accusée d'avoir illégalement acquis les données de 50 millions d'utilisateurs du réseau social et de les avoir communiqué les informations aux équipes de campagne de Donald Trump pour peser sur l'élection présidentielle américaine de 2016. Depuis ces révélations, une commission parlementaire britannique a demandé à Mark Zuckerberg de venir s'expliquer, tout comme le Parlement européen.qui aurait  les personnelles de plus de 50 millions d'utilisateurs a.

Mais ce ne sont pas les seules réactions. Sur Twitter, de nombreux internautes, notamment aux Etats-Unis, ont annoncé qu'ils supprimaient leur compte Facebook et ont appelé leur communauté à en faire de même avec le hashtag #DeleteFacebook, soit "Effacez Facebook". En première ligne : Brian Acton, cofondateur de la messagerie WhatsApp, qui a vendu son application à Facebook en 2014. "Il est temps. #EffacezFacebook", a-t-il écrit sur Twitter mercredi 21 mars. 

Et il est loin d'être le seul...

"J'ai enfin supprimé mon compte Facebook. Si vous êtes en colère après ce que Facebook a fait avec nos données, effacez Facebook. On a tous quitté MySpace, on peut en faire de même avec Facebook", a également écrit un internaute américain. Le chanteur du groupe Blink 182, Mark Hoppus, a lui aussi rejoint le mouvement, son message accumulant plus de 6 000 mentions "J'aime".

 Après le hashtag #DeleteUber, c'est donc au tour de Facebook de s'attirer les foudres des utilisateurs. Le réseau social précise de son côté que "les équipes travaillent sans relâche pour connaître tous les faits et prendre les mesures qui s’imposent, car ils comprennent la gravité de la situation. Toute l'entreprise est indignée d'avoir été trompée. Nous nous engageons à appliquer vigoureusement nos politiques pour protéger l’information des gens et prendrons toutes les mesures nécessaires pour que cela se produise".


France Info / Le Monde / MCN, via mediacongo.net
1574 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Bitcoin en 2021 : un investissement malin ou simplement un effet de mode ?
AUTOUR DU SUJET

Un dangereux malware vole les identifiants Facebook, Google et PayPal

Sur le net ..,

Facebook, Twitter et Google pointés du doigt dans la propagation de fausses informations sur le...

Sur le net ..,

Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d'une panne de près d'une heure

Sur le net ..,

Koffi Olomide totalise 3 millions d’abonnés sur Facebook

Sur le net ..,