Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

USA : Dropbox entre en bourse vendredi à 21 dollars

2018-03-26
26.03.2018
Economie
2018-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/dropbox-introduction-bourse.jpg -

Avec 36 millions de titres en vente, l'entrée en bourse pourrait permettre à Dropbox de lever plus de 750 millions de dollars.

La société de stockage de données en ligne Dropbox va faire son entrée en bourse vendredi au prix de 21 dollars l'action, a-t-elle annoncé jeudi. Le prix, plus élevé que prévu, laisse penser que les investisseurs sont très demandeurs.

Dropbox avait indiqué mercredi prévoir un prix situé entre 18 et 20 dollars, une fourchette déjà supérieure aux 16 à 18 dollars envisagés initialement. L'opération doit se clore le 27 mars, selon le communiqué de l'entreprise américaine.

Avec 36 millions de titres en vente, l'entrée en bourse pourrait permettre à Dropbox de lever plus de 750 millions de dollars (710 millions de francs), dont 100 millions de dollars d'actions déjà promises à la branche capital-risque de la société de services de « cloud » Salesforce, via un placement privé.

Près de 40% pour sa première journée en bourse

Les cofondateurs de Dropbox, Drew Houston et Arash Ferdowsi lors de l'IPO de l'entreprise à la bourse de New York, le 23 mars 2018. (©  Reuters/Lucas Jackson)

Le titre a ouvert à 29 dollars au Nasdaq, alors que le prix initial avait été fixé à 21 dollars par action.

Il s'agit d'une augmentation de 38% par rapport au prix d'IPO, valorisant le spécialiste du partage et du stockage de données sur internet à 12,67 milliards de dollars, soit 10,26 milliards d'euros.

Dropbox atteint ainsi une valorisation supérieure à celle de 10 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds en 2014.

Vers 17h, heure de Kin, le titre sous le symbole "DBX", a atteint 31,19 dollars, en hausse de 48,52% sur le Nasdaq, qui reculait de 0,73% au même moment.

Dropbox, une « licorne » boursière

Drew Houston et Arash Ferdowsi, les co-fondateurs de Dropbox, le jour de l’introduction en Bourse de l’entreprise à New York, le 23 mars. (© Dropbox)

Ces relèvements de prix successifs laissent penser qu'il y a eu un fort intérêt pour Dropbox de la part des marchés lors de la traditionnelle tournée de présentation de l'entreprise aux investisseurs, prévue avant une introduction en bourse (IPO).

Son introduction en bourse est suivie de près parce que la société fait partie des « licornes », un terme regroupant les entreprises non cotées du secteur technologique valorisées au-delà du milliard de dollars.

L'an dernier, l'entrée en bourse de Snap, maison mère de Snapchat et une des licornes, avait donné des résultats mitigés, ce qui avait semblé refroidir les ardeurs, car, introduit à 24 dollars, le titre avait assez vite dégringolé. Il se situait jeudi en clôture à environ 16,5 dollars.

John Lerner, professeur en banque d'investissement à l'université de Harvard aux Etats-Unis, a déclaré à Reuters : "Dropbox fait son entrée en bourse au bon moment. Elle a une histoire qui attire pour justifier son besoin de financements et la dynamique du marché est bonne".


TDG /
C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Publicité, propagande... A quoi servent les données personnelles que vous confiez à Facebook ?
left
Article précédent Affaire Facebook/Cambridge Analytica : vers une régulation du secteur technologique ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance