Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 6 blessés au cours d'une marche de Lucha réprimée par la police

2018-03-26
26.03.2018
2018-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/beni-lucha-manifestation-tirs-police-20180326.jpeg -

À Beni, la police a ouvert le feu et jeté des grenades lacrymogènes pour disperser des manifestants de LUCHA qui avaient refusé d'obtempérer à ses injonctions. (© mediacongo.net)

Au moins six militants du mouvement Lutte pour le changement (LUCHA) ont été blessés au cours d'une marche pacifique ce lundi 26 mars 2018 dans la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Une trentaine de militants LUCHA partis du rond-point du 30 juin à Beni et qui se dirigeaient au quartier général de la Monusco à Mavivi, à environ 12 kilomètres de la ville, où ils prévoyaient de déposer un mémorandum intitulé : « 5 ACTIONS PRIMORDIALES POUR CIRCONSCRIRE LE CHAOS EN RDC. » ont été stoppés en chemin avec leurs calicots au niveau du rond-point ENRA par la police locale.

Marche pacifique des militants LUCHA ce lundi 26 mars 2018 dans la ville de Beni. (© mediacongo.net)

Après un échange avec le commandant adjoint de la police, qui les appelait à regagner leurs domiciles, les manifestants ont été dispersés par des tirs à balles réelles et des grenades lacrymogènes pour n’avoir pas obtempéré aux injonctions de la police.

Les manifestants stoppés en chemin avec leurs calicots au niveau du rond-point ENRA par la police locale. (© mediacongo.net) 

L'une des victimes a été blessé par les éclats d’un tir de grenade lacrymogène et les autres lors du sauve qui peut.

Une victime de tirs à balles réelles. (© mediacongo.net) 

Toutefois, quelques temps après les échauffourées, les manifestants se sont à nouveau reconstitués pour continuer leur chemin jusqu'à Mavivi au QG Monusco où ils sont parvenus à déposer leurs doléances aux forces de l’ONU locale.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.03.2018 à 08:04
Ces jeunes gens sont exceptionels vraiment. BRAVO !!! BIG UP !!!! EXTRAORDINAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : un militaire tué et un autre blessé pendant un accrochage avec les présumés ADF à Kokola
left
Article précédent Arrivée de Joseph Kabila à Beni : Médard Autsai Asenga demande aux ituriens de réserver un accueil « sans précédent »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance