mediacongo.net - Actualités - Pour mettre un terme aux rumeurs, la Fecofa explique le boycott de l'amical Tanzanie-RDC par quatre Léopards




Retour Sport

Pour mettre un terme aux rumeurs, la Fecofa explique le boycott de l'amical Tanzanie-RDC par quatre Léopards

Pour mettre un terme aux rumeurs, la Fecofa explique le boycott de l'amical Tanzanie-RDC par quatre Léopards 2018-03-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/leopards_joueurs_arrives_18_0003.jpg -

Quatre joueurs des Léoprads ont plié bagage à quelques heures de la rencontre amicale entre la sélection nationale de la RDC et celle des Taifas Stars de la Tanzanie, prévue ce mardi 27 mars à Dar-es-Salam. Paul-José Mpoku, Gaël Kakuta, Arthur Masuaku et Jordan Ikoko se sont, en fait, résolus de retourner en Europe, abandonnant le reste de l’équipe.

Ce boycott de la sélection congolaise de football a pris des proportions non négligeable à la veille du choc Tanzanie-RDC. Face aux diverses interprétations, la Fédération congolaise de football a dû réagir pour éclairer l’opinion sportive congolaise.

L’organe faitier du football congolais a, à cet effet, reconnu, dans sa publication d’hier lundi que le torchon brûlait au sein de l’équipe nationale de la RDC. Confirmant les rumeurs qui courraient déjà dans la ville faisant état du climat malsain qui règne au sein des Léopards seniors depuis leur regroupement à Kinshasa, avant l’envol pour Dar-Es-Salam. 

« Il est effectivement vrai que quatre joueurs ont quitté la sélection de Jean-Florent Ibenge Ikwange à la veille de l’Amical du mardi 27 mars à 16 heures locales », lit-on sur le site officiel de la Fecofa. 

« Ils ont reçu leurs billets retour dans leurs clubs à l’aube de ce lundi 26 mars 2018 auprès de la Coordination des équipes nationales de la RDC. Ce, à leur demande expresse, depuis le transit d’Addis le samedi 24 mars dernier. Il s’agit de Paul-José Mpoku, Gaël Kakuta, Arthur Masuaku et Jordan Ikoko », mentionne www.fecofa-rdc.com

Selon ce site officiel de la Fecofa, les athlètes partis ont tous déploré certaines défaillances sur le plan organisationnel du stage, tout en signalant que ce désordre n’est pas occasionné par la Fecofa mais émane plutôt de la fédération tanzanienne. « Les aspects décriés par les joueurs ne sont ni de la compétence de la Fédération, ni du staff technique de l’équipe nationale congolaise. Effectivement, cela a dû frustrer les joueurs… Certains ont craqué, boudé et demandé de s’en aller. C’est le cas des quatre précités. Les autres, par contre ont accepté de jouer contre la Tanzanie en obligeant qu’au prochain match, prévu au mois de mai 2018, que toutes les conditions aussi bien de préparation que de motivation soient réunies », renseigne le site de la Fédération congolaise de football association. Sur ce portail virtuel, l’actuel ministre des Sports est à cet effet, accusé d’être le seul responsable de cette situation. 

« Tous les ratés du présent stage sont imputables en grande partie au ministre des Sports. Ce dernier a refusé de signer les ordres de mission des Léopards seniors Pro-A, U-20 et U-17. Le long routing vers Dar-es-Salam via Addis, le ministre Papy Niango qui n’a pas accédé à la proposition du staff technique d’un affrètement d’avion Congo Airways, semble-t-il, pour des raisons de trésorerie publique aurait été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et pousser Paul-José Mpoku, Arthur Masuaku, Jordan Ikoko et Gaël Kakuta à bout et à quitter l’hôtel », a conclu la livraison de la Fecofa de ce lundi. 

Bahati Kasindi
Forum des As
6591 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Past DSK | T9DTBCG - posté le 28.03.2018 à 15:33

Quelle est la vérité dans tout ça? On nous a fais entendre que pour laver les vareuses, il fallait une bagatelle somme de 500,000$Us et même montant pour achat d'eau. Peut-on nous expliquer cela?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Povlon | J6FQNPS - posté le 27.03.2018 à 15:47

Je demande à Moise Katumbi et Felix si vraiment ils aiment ce pays. de s'effacer et de soutenir la Candidature de docteur Mukwenge pour le victoire aux elections.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 5FV4S9K - posté le 27.03.2018 à 14:00

ils sont incapables de faire des choses pour lesquelles ils ont trahi le peuple et leur conscience, mais utilise l'argent de tresor public pour creer de faux dossier comme celui de cet imbecile tetela de Loseke,des idiots au sens propre du mot.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 27.03.2018 à 13:32

Papy NIANGO confonds sa poche et le denier public. Quelle bassesse.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI BUZOBA | CTIU8BC - posté le 27.03.2018 à 12:47

Vous faites voyager l'equipe en classe eco, vous les amenez à Dar es salam via Addis...et vous dites que c'est de la faute de la fédération tanzanienne? Soyons serieux quand meme

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RMN | PH9P6K8 - posté le 27.03.2018 à 12:15

évitons de frustré nos léopards pour de fins égoïste et non rentable.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 27.03.2018 à 11:51

LES ZAIROIS ENCORE. DEGAGEZ PARDON.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Panthère Noire | ZY57839 - posté le 27.03.2018 à 10:17

La FECOFA doit assumer tous les aléas et non chercher à charger SE le Ministre des Sports.Je ne vois pas sa part de responsabilité, si ce n'est celle de la Fédération tanzanienne et du Ministre des Sports à qui n'incombe nullement d'organiser matériellement les activités sportives et il a le droit de poser des questions pour des raisons d'économie. Je suis d'avis que c'est l'un des meilleurs Ministres (sport et de ceux qui ont travaillé avec Kabila fils).

Non 13
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bila123 | 17KYJ19 - posté le 27.03.2018 à 09:51

Lokuta na yo omoni biso bana mikie pour mentir!!! médiocre

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabamba | 68XEB15 - posté le 27.03.2018 à 09:47

Si le Ministre Papy Niango ne s'est plus cette fois-ci précipité dans la signature de ces dits Ordres de mission, il y a toujours une raison lié à ça; s'il faut lui présenter un État de besoin erroné (USD 10.000 pour le simple lavage des vareuses et achat de bouteilles d'eau) il n'as pas voulu céder à la manipulation continuelle, alors que le Trésor Publique souffre encore; à l'exemple d’affréter un avion alors qu'il y a des réguliers sur la ligne? pour moi, il a raison. BRAVO PAPY COURAGE. "il faut commencer par changer les mentalités avant de parvenir à changer les personnes".

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 27.03.2018 à 09:42

" Confirmant les rumeurs qui courraient deja dans la ville faisant etat du climat malsain qui regne au sein des leopards seniors depuis leur regroupement A KINSHASA, avant l'envol pour Dar-ES-SALAM". Alors qu'est ce que la Federation Danzaniene a afaire avec les joueurs Congolais ???? CETTE MEDIOCRITE AUGMENTE DE DEGRE CHAQUE JOUR QUI PASSE. DEGAGEZ !!!!!

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Classement Fifa : la RDC a encore régressé

Sport ..,

Les Léopards U-23 en regroupement lundi prochain en prévision du match CAN 2019 contre le Rwanda

Sport ..,

FIFA : la RDC chassée du podium, Egypte, Zimbabwe et Madagascar en hausse

Sport ..,

Verdict populaire au stade des martyrs : « Toboyi machine à voter ! »

Politique ..,