mediacongo.net - Actualités - Archidiocèse de Kinshasa : Messeigneurs Bafuidinsoni et Kwambamba nommés évêque d’Inongo et de Kenge

Retour Religion

Archidiocèse de Kinshasa : Messeigneurs Bafuidinsoni et Kwambamba nommés évêque d’Inongo et de Kenge

Archidiocèse de Kinshasa : Messeigneurs Bafuidinsoni et Kwambamba nommés évêque d’Inongo et de Kenge 2018-04-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/monsengwo_culte_18_003.jpg -

Le Pape François a nommé samedi 31 mars 2018 Messeigneurs Donatien Bafuidinsoni  et Jean-Pierre Kwambamba, respectivement Évêque d’Inongo (Maïndombe) et Évêque de Kenge (Kwango) en République démocratique du Congo, annonce la CENCO sur son site web.  L’annonce a été faite par  l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya à la curie épiscopale de son archidiocèse au centre pastoral Lindonge.

Le pape a accepté la renonciation au gouvernement pastoral du diocèse d’Inongo lui présentée par Mgr Philippe Nkiere Kena ainsi que celle de Mgr Jean Gaspard Mudiso Mund’la, au gouvernement pastoral du diocèse de Kenge, ayant tous atteint l’âge de la retraite ( au moins 75 ans).

Mgr Jean-Pierre Kwambamba Masi et Mgr Donatien Bafuidinsoni Maloko-Mana, ont été ordonnés évêques auxiliaires de l’archidiocèse de Kinshasa le 31 mars 2015 dans la capitale congolaise.

L’équipe pastorale de l’archidiocèse de Kinshasa se retrouve réduite de deux membres pour un temps, malgré la nomination le 6 février 2018 de Mgr Fridolin Ambongo Besungu, comme archevêque coadjuteur de Kinshasa, en le transférant du siège de Mbandaka-Bikoro.

Cependant, le Pape François n’a pas encore accepté la démission  du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, membre du C9, ce collège de neuf cardinaux qui aident le successeur de Pierre dans le gouvernement universel de l’Église Catholique romaine.


Radio Okapi /MCN
1630 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 02.04.2018 15:57

Félicitations Messeigneurs et bon travail.Suivez toujours les pas de Tata cardinal pour la liberté de l'opprimé

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba