mediacongo.net - Actualités - ''Makala Bio'' remporte "Start Up Academy I"

Retour Société

''Makala Bio'' remporte "Start Up Academy I"

''Makala Bio'' remporte "Start Up Academy I" 2018-04-02
MC Geek !
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/makala_bio_18_00001.jpg -

C'est le vendredi 30 mars 2018 qu'a eu lieu la finale du concours "Start up Academy" au Centre Wallonie Bruxelles. Sur le haut du podium, le projet "Makala Bio" de Cedric Honoya.

Organisé par la Fondation K., cette compétition a reçu, au total, 300 projets des jeunes entrepreneurs et 30 seulement on été sélectionnés répondant aux normes.

Après deux semaines d'encadrement, les 5 meilleurs se sont vus porter en final. Il s'agit du projet "Cleaner", "Pond'oux", "Makala bio", "Green Water Business " et "My eShop".

Les cinq porteurs de ces projets ont défendu leurs idées devant un jury spécialisé lequel a jeté son dévolu sur celui de "Makala Bio". Ce concept propose aux ménages kinois une nouvelle façon de préparer avec la braise bio. "Makala bio", selon l'explication de l'initiateur du projet, est le résultat des déchets biodégradables mélangé avec l'argile chauffé à une haute température.

Visant d'abord couvrir la ville de Kinshasa, il respecte l'environnement et dure plus longtemps plus que le Makala habituel. Concernant son coût, il s'évalue à 17.600$.

Après avoir remporté ce prix, Cedric Honoya et l'ensemble de son projet bénéficieront d'un incubateur pour un accompagnement afin de le perfectionner. Et il représentera la RDC prochainement au forum des jeunes entrepreneurs africains à Abidjan.


MCN Team / mediacongo.net
1077 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme! - 03.04.2018 09:11

FÉLICITATION À MAKALA BIO et à son concepteur CÉDRIC HONOYA! Dans un PAYS "NORMAL" le gouvernement te donnerait la possibité de te perfectionner en te fournissant l'incubateur A,B,C,D,E; ainsi avant même d'aller à Abidjan, présenter ton projet, TU METTRAIS 99.99% de chance de ton côté. MAIS HÉLAS! EN RDC SOMMES-NOUS VRAIMENT DANS UN PAYS NORMAL?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR