Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Tshibambe Tshimbombu, 1er Congolais à aller étudier la conduite et la décadence morale des médecins nazis

2018-04-03
03.04.2018
2018-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/tshibambe_nathanael_tshimbombu_18_00001.jpg -

Tshibambe Nathanael Tshimbombu

Dans le cadre du programme médical FASPE (Fellowshipsat Auschwitz for the Study of Professional Ethics), un étudiant congolais de l'école de médecine de Geisel à Dartmouth (Etats-Unis), Tshibambe Nathanael Tshimbombu, a été sélectionné pour aller étudier, en Allemagne et en Pologne en juin 2018, la conduite et la décadence morale des médecins nazis. Objectif ultime : se rendre compte de la façon dont la perte des normes peut transformer un professionnel en un agent nuisible pour la société. Ce programme, souligne-t-on, qui est dans sa neuvième année de fonctionnement, établit une ambiance intellectuelle unique en réunissant 5 professions à savoir : les affaires, le journalisme, le droit, la médecine et le séminaire, afin que les boursiers réfléchissent ensemble sur les problèmes d’éthiques contemporains au sein de leurs professions respectives.

Ce programme médical auquel il va participer sera dirigé par le Dr. Jeffrey Botkin, professeur de pédiatrie et chef de division de l'éthique médicale et des sciences humaines au département de médecine interne de l'École de médecine de l'Université d’Utah ; ainsi que par le Dr. Sara Goldkind, ancienne bioéthicienne à la Food and Drug Administration (FDA).

A en croire le lauréat congolais distingué parmi plusieurs centaines d’étudiants ayant concouru, le virus de l’immoralité démontré par les professionnels de l'époque nazis a survécu et peut entrainer aux défis moraux contemporains. « La défaillance journalière des valeurs morales, comme l’a été en Allemagne, peuvent nourrir et alimenter progressivement ce virus au sein du caractère humain et transformer un membre d'une profession honorable en un criminel », a-t-il martelé.

Ancien de l’Université de Kinshasa, ce jeune congolais avait immigré, à l'âge de 20 ans, aux États-Unis et a obtenu son graduat en chimie à George State University – Perimeter College, une license en psychologie dans l’une des 7 universités américaines de la ligue Ivy, Dartmouth College, et un certificat de business analyst dans la dixième meilleure école Américaine de commerce, Tuckschool of Business à Dartmouth. Actuellement, il est étudiant en médecine à Geisel School of Medicine à Dartmouth. Il a obtenu plusieurs prix, notamment le prix du président, qui honore l’étudiant ayant démontré l’aptitude d’un leader tant en classe qu’en dehors ; le prix du meilleur jeune étudiant Africain ; le prix pour services communautaires et tant d’autres. Aussi, Tshimbombu marque l’histoire en étant le premier congolais à être admis à l’école de médecine de Geisel à Dartmouth, ainsi qu’au programme de FASPE.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sécurité, plage et wifi : heureux, les Congolais du Rwanda
left
Article précédent Maître Gims : "Je ne sais pas pourquoi la France me refuse la nationalité"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance