mediacongo.net - Actualités - Forum du Client

Retour Echos des entreprises

Forum du Client

Forum du Client 2018-04-04
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2018/04-avril/fnbank_180404_04.jpg Goma-

Lundi 12 Mars 2018

 

Dans le but de renforcer et de consolider les relations de collaborations et d’affaires dans la partie Est de la RDC, FBNBank DRC SA, filiale de la First Bank of Nigeria Limited et premier groupe bancaire en Afrique subsaharienne  a organisé le lundi 12 mars 2018 pour la première dans la ville de Goma, le « FORUM DU CLIENT ». 

Ont répondu présent à cette rencontre qui a connu comme cadre l’hôtel IHUSI de Goma,les clients et les fournisseurs de la banque, les organismes étatiques et non étatiques ainsi que les ONG qui, chacun, ont su profiter de la présence du Directeur Général de FBNBank SA, présent personnellement à l’évènement, pour soumettre leurs désidératas. Il s’est agi par contre pour le Directeur Général de FBNBank DRC SA, Monsieur Akeem Oladele, de prendre le pool du climat des affaires dans cette partie du pays mais aussi de partager avec ses clients, certaines initiatives importantes prises pour optimiser la qualité des services qui leurs sont rendu.

Lors des échanges Monsieur Akeem Oladele a salué la franchise des interventions des différents partenaires ayant évoqué les difficultés auxquelles ils font face. Il a également rassuré son audience que les suggestions et observations évoquées seraient mises à profit pour continuer à offrir de la meilleure façon des services de qualité aux partenaires de sa structure bancaire.

S’exprimant sur l’importance de la région Est sur les résultats de la banque, Monsieur Akeem OLADELE a déclaré : « Nous nous félicitons de la contribution remarquable de cette partie du pays dans les résultats lors de l’exercice 2017 et ce en dépits des difficultés rencontrées. Au nom du Comité Exécutif de la banque ainsi que du mien propre, je tiens à vous présenter mes félicitations et à vous remercier pour cette grande marque de confiance envers notre institution ».

Un aperçu rapide des récentes initiatives prises par la banque  a également fait l’objet de l’intervention du Directeur Général de la banque. Monsieur OLADELE a en effet rappelé le rachat des parts de BSG par la banque et l’impact de ce rachat sur la stratégie de croissance de la banque ; il a également fait mention de la décision par la banque de se conformer aux recommandations de la Banque Centrale du Congo relatives au  relèvement du capital minimum de 10 à 30 millions de dollars américains et enfin, une brève présentation sur les nouveaux produits et services de la banque qui seront bientôt mis sur le marché ; il s’agit notamment des comptes  épargnes pour jeunes etdes nouvelles cartes de crédit.

Un autre FORUM DU CLIENT est prévu dans le Sud-Kivu dans les semaines à venir.

A propos de FBNBank DRC SA

FBNBank DRC SA est une filiale de First Bank of Nigeria Limited (FirstBank), première marque bancaire du Nigeria. C'est l'une des principales banques de la République Démocratique du Congo (RDC). Bien qu'elle ait subi des transformations au fil des années en raison de l’évolution des exigences politiques, réglementaires et de changements dans l’actionnariat, elle a su demeurer résiliente, dynamique et digne de confiance. Elle continue d’apporter sa  modeste contribution au développement économique du pays depuis 1994, année de sa création. FBNBank DRC SA était jusqu’en septembre 2014, lorsque la Banque Centrale du Congo (BCC) a approuvé son changement de nom, la Banque Internationale de Crédit (BIC)  dont l'établissement date du 6 avril 1994.

Depuis sa création, FBNBank DRC SA a toujours travaillé pour offrir de bons produits et services à ses clients. Cet engagement a été porté à un niveau supérieur après l'acquisition faite par  FirstBank en 2011. Cette acquisition a renforcé la banque en tant qu'une des institutions bancaires les plus solides en République Démocratique du Congo en lui permettant de tirer parti de l'expertise, de la technologie, du réseau international, et de l'expérience de FirstBank pour offrir des services de meilleure  qualité à ses clients. Par la suite, la Banque a continué de connaître la croissance tirée principalement de la diversification de notre clientèle et de la création d'un réseau national d’agences réparti dans les différentes provinces du pays et à l'étranger.

Depuis septembre 2017, First Bank of Nigeria Limited a racheté les actions restantes à BSG Capital Markets United, ce qui permet à FBNBank DRC SA de proposer des offres différenciées en exploitant pleinement les ressources et les capacités d'innovation de FirstBank dans 8 pays sur 3 continents. FBNBank est idéalement positionnée pour mieux servir sa clientèle, élargir ses offres et accélérer sa croissance.

En tant que filiale de First Bank of Nigeria Limited, FBNBank DRC SA partage le fier héritage et l'ambition future de FirstBank. Comme sa maison mère, FBNBank a pour objectif de toujours placer ses clients, ses partenaires et ses parties prenantes au cœur de son activité en accord avec la vision de la marque: «Être le partenaire de premier choix dans la construction de votre avenir». Notre promesse de marque est de toujours offrir le «gold standard» ultime de la valeur et de l'excellence. Cet engagement est ancré sur nos valeurs inhérentes de passion, de partenariat et de personnes, pour vous positionner à tous égards.

 

CONTACT :
FBNBANK RDC SA
Tél. : +243 815 558 858
E-mail : contact@fbnbankrdc.com


FNBank
917 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : FBNBank inaugure sa nouvelle agence sur le boulevard du 30 juin
left
ARTICLE Précédent : Travaux de réhabilitation et modernisation de l’Avenue Irambo