Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Tenue à Goma d’une conférence sous-régionale sur le rôle parlementaire dans la protection des zones naturelles transfrontalières

2014-11-29
29.11.2014 , Goma
Politique
2014-11-29
Ajouter aux favoris

Les députés venus de l’Ouganda, de la République centrafricaine, du Sud-soudan, du Rwanda et de la République démocratique du Congo réfléchissent depuis vendredi à Goma, sur la mise sur pied d’un réseau de protection et de gestion des ressources naturelles dans les zones transfrontalières dans la sous-région des grands lacs.

Il s’agit d’une conférence sous-régionale sur le rôle parlementaire dans la protection dezones naturelles transfrontalières, un atelier de deux jours,  à l’issue duquel, selon le Gouverneur Julien Paluku qui a procédé à son ouverture, des techniciens venus de tous les pays concernés en vue de la traduction en actes des résolutions à adopter, tâcheront de renforcer la coopération transfrontalière en matière environnementale pour l’intérêt commun des populations respectives.

Ces assises visent, d’après leurs organisateurs, la lutte contre le trafic illicite des ressources du fait  de la porosité des frontières et de la croissance démographique non maitrisée.

« Il s’agit non seulement d’un moyen devant renforcer la coopération entre les Etats ayant en partage les frontières communes mais aussi un canal de résolution des problèmes sous-régionaux », a reconnu, à cette occassion, le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Jules Hakizumwami.

 De son coté, M. François-Xavier de Donnéa, coordonnateur de « European Paliamentarian with Africa », s’est dit convaincu de la place qu’accorde la protection des zones naturelles dans les affaires dans le cadre du développement des pays concernés.

Ces travaux dont la clôture est censée intervenir à Rutshuru, ont comme orateurs les experts et cadres de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), de l’ « union internationale pour la conservation de la nature » et de la « collaboration transfrontalière du Grand Virunga ».

C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8360 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Président Joseph Kabila Kabange au XVe Sommet de la Francophonie à Dakar
left
Article précédent Apollinaire Malumalu: «Le train des élections est en marche »

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance