Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Contrôle technique automobile à Kinshasa : le délai expire ce 6 avril

2018-04-06
06.04.2018
2018-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/vehicule_controle_18_003.jpg -

Pour se mettre en règle, les camions doivent payer 94 dollars américains, les minis-bus 83$, les voitures et motos 72$ aux entreprises désignées par l’Hôtel de ville de Kinshasa pour assurer ce service

L’Hôtel de ville de Kinshasa exige aux usagers de la route de procéder au contrôle technique de leurs véhicules. Cela principalement pour éviter les accidents de la circulation occasionnés par des défaillances techniques de véhicules.

Le délai de ce contrôle technique automobile expire déjà le 06 avril prochain dans la capitale. Ainsi, tous véhicules qui ne seront pas certifiés par les entreprises désignées par l’Hôtel de ville de Kinshasa pour assurer ce service vont être placés en fourrière, ont laissé entendre les autorités urbaines.

Pour assurer le contrôle technique automobile, les camions doivent payer 94$, alors que minis-bus et jeeps vont débourser 83$ et les voitures et motos livrent 72$ pour l’entreprise de contrôle technique automobile installée dans l’enceinte de la FIKIN (Foire Internationale de Kinshasa).

Il faut relever que dans la capitale, plusieurs entreprises spécialisées dans le contrôle technique automobile, parmi lesquelles l’INPP (Institut National de Préparation Professionnelle), ont été retenues par le gouvernorat, selon des critères qu’il a lui-même fixés.

C’est pour cette raison que beaucoup sont ceux qui ne sont pas d’accord avec le gouverneur de ville de Kinshasa qui a imposé le contrôle technique aux usagers de la route juste pour renflouer ses caisses, alors que beaucoup de ces entreprises ne remplissent les conditions pour procéder à ce genre de service, très important dans le cadre de la prévention routière. Il concerne les véhicules de tourisme ainsi que les utilitaires de moins de 3,5 tonnes. Cette mesure est devenue obligatoire depuis 1992.

Il porte sur les organes les plus importants d’une voiture liés à l’environnement et surtout à la sécurité. Il faut dire qu’un contrôle technique doit être effectué à partir du moment où l’automobile a 4 ans et renouvelé tous les deux ans. Pour les utilitaires, il doit intervenir quand l’automobile a trois ans et tous les deux ans par la suite.

Risque d’amende

Le défaut de contrôle technique ou le fait que la contre-visite n’ait pas été effectuée entraine une infraction. Le conducteur risque une amende en cas de contrôle par la police. Aussi, la police peut également décider d’immobiliser le véhicule jusqu’à ce que la procédure soit effective, sinon le véhicule est alors conduit à la fourrière, entrainant des frais supplémentaires.

Dans le contrôle technique, il est prévu la vérification de l’éclairage et de la signalisation, les pneumatiques et l’échappement, le système de freinage, les équipements, la visibilité et les niveaux de liquide de frein, d’huile, de liquide lave-glace et de liquide de direction assistée. Le pare-brise doit être en bon état ainsi que la fermeture des portières.


La Tempête des Tropiques
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KOTA @YZC1QKK   Message  - Publié le 12.04.2018 à 14:15
CHAOS DANS LES RUES PLEINES DE NID DE POULES D #KINSHASA A CAUSE DE L ENIEME ARNAQUE D KIMBUTA POUR PRESSER LS KINOIS JUSQU A L OS: LE CONTROLE TECHNIQUE, AVEC BARRIERES D ANONYMES QUI VOUS ARRETENT ET CONFISQUENT VOTRE VEHICULE POUR 1CONTROLE Q N SE FAIT PAS/ 100$ VOLES #RDC #DRC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 06.04.2018 à 13:20
Sur quelle base ces prix trop chers sont fixés. Puis aucun contrôle sera fait. L'arnaque! Le jour où le congo aura un président qui qui aime le pays, tout changera. Il n'y a jamais eu pire président et compagnie MP comme ceux qui gouvernent actuellement. Tout ce qu'ils volent sera vite perdu. Ils pensent qu'ils sont forts plus que Hitler, Sadam, Khadafi ou Mugabe. Votre fin sera pire car vous vivre en clandestinité. Tout ce que vous gagné et caché sera perdu Jckmzlo, le contrôle technique est une taxe pas un impôt; difficile pour la MP et ses fans de comprendre.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Flory M.P. @AOMWX4G   Message  - Publié le 06.04.2018 à 12:33
Pas plus qu'hier j'ai failli détruire ma voiture a cause de l’impraticabilité de notre boulevard. Today, on m'exige un contrôle technique bidon dont le seul objectif est d'enrichir Kimbuta et sa bande. Enervant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 06.04.2018 à 10:53
Comprenez, la DGRK fait privé par Kanambe via le voyou de KIMBUTA sert à plumer les paisibles kinois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 06.04.2018 à 10:29
Les mediocres. Ou sont les routes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bwitudinga @75TYS6I   Message  - Publié le 06.04.2018 à 10:22
N'importe quoi c'est une façon de soulever le peuple déjà meurtris par la souffrance. La seule chose à faire c'est de déclencher une gréve générale: aucun taxi bus, ni moto pendant trois jours; bongo totala bango oyo balingi kaka lokoso, kimuyibi mpo na kotondisa ba poches na bango les hommes sans cœur. Nous sommes en une période où il faudrait flatter la population que de les énerver d'avantage Vous commettez des erreurs graves pour continuer à salure le président KABILA. Mais, lui RAIS doit ouvrir les yeux et éviter pareilles situations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.04.2018 à 10:19
Qui aime son pays doit payer l'impôt à l'Etat pour la survie de ce dernier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 06.04.2018 à 09:19
Mandats pe esila n'ango kala aaa! Bozo luka kaka mbongo. Ba chantiers na bino esuka wana. Oh zélo, ciment, fer à béton, tôles, temps na bino esila kala. Boteka kaka ba chantiers mpo temps eza lisusu te pona bino.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 06.04.2018 à 09:13
Pensez aussi aux conséquences de votre recouvrement forcé, comment est-ce que les kinoises et kinois vont souffrir du transports, mayele mukie bozalaka n'ango bokozua wapi ba voix ya population bozo niokola?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 06.04.2018 à 09:11
Et les vignettes,c'est fini?Ca va?Ce qui a été payé est allé dans quel compte sur les milliers que compte le Gouvernorat de Kinshasa?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 06.04.2018 à 09:09
Selon vous même, il ne reste que peu de mois pour aller aux élections, laissez les nouveaux dirigeants récolter l'argent pour achever ce que vous avez commencé s'il y en a. Et non profiter le nzombo le soir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 06.04.2018 à 09:02
Mituka ekoma bilanga ya José Makila na Kimbuta. Balingi baliya ya suka. Population bozala toujours vigilants. Oyo nionso bazua basala n'ango nini? Banzela ebebi mabe, saletés partout, solo partout. Population baza kozela nde ba élections. Bino kaka mbongo, mbongo, mbongo, miyibi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 06.04.2018 à 08:55
Nous sommes dans une année soi disant électorale, que les voleurs laissent la population le temps de se choisir ceux qui vont les diriger et non profiter ces derniers temps sachant que vous n'allez rien faire de cet argent au profit de cette population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: début du procès en flagrance contre 83 Kulunas
left
Article précédent Les Wewa à Kinshasa : fléau ou mal nécessaire ?

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 14 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 13 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 9 commentaires

Politique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !

02.12.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance