mediacongo.net - Actualités - Haut Katanga : le désengorgement de la route Kasumbalesa, une priorité du gouvernement provincial

Retour Provinces

Haut Katanga : le désengorgement de la route Kasumbalesa, une priorité du gouvernement provincial

Haut Katanga : le désengorgement de la route Kasumbalesa, une priorité du gouvernement provincial 2018-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/kasumbalesa_route_18_004.jpg -

Le gouvernement provincial du Haut Katanga est plus que jamais déterminé à lutter contre l’engorgement créé par les trucks sur l’axe Kasumbalesa-Lubumbashi afin de faciliter la circulation routière.


C’est ce qui ressort de la réunion du conseil des ministres du gouvernement provincial tenue mercredi à Lubumbashi sous la présidence du gouverneur de province, Célestin Pande Kapopo.

A ce sujet, il a été décidé la mise en circulation des véhicules pour la surveillance de cette route avec le concours d’une société privée Kat Security. Le ministre provincial en charge des transports a fait part au conseil des ministres de nouvelles stratégies qu’il compte mettre en place.
Pour sa part, le ministre provincial en charge de la sécurité a informé le conseil que la situation sécuritaire est relativement calme nonobstant la perturbation de l’ordre public créée à Likasi par les creuseurs artisanaux à la suite de la découverte d’un filon de cobalt dans cette ville.

A ce sujet, des mesures doivent être prises pour déplacer ces derniers. Il a, par ailleurs, informé le conseil qu’un seigneur de guerre continue à semer la terreur dans le territoire de Mitwaba tandis qu’un autre s’est rendu aux autorités compétentes de la place.

Auparavant, le gouverneur de la province du Haut Katanga avait fait la restitution des travaux de la commission bipartite entre la province congolaise du Haut Katanga et celle angolaise de Lunda sud qui ont eu lieu à Lubumbashi du 29 au 30 mars 2018 et qui ont été sanctionnés par un communiqué final.

Au cours de cette réunion, le conseil des ministres a procédé à l’adoption de l’arrêté provincial portant fixation des frais de participation à l’examen d’État et à l'ENAFEP, et suivi le rapport de Mme la ministre provinciale de l’Education sur sa mission à Pweto ainsi que sur la situation des enfants de la rue et le processus de leur intégration aux centres d’encadrement de Lukuni et Munua.


ACP
1155 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasumbalesa : violences à la frontière zambienne après le meurtre d'une famille

Provinces ..,

Affaire Katumbi: meeting empêché, avocats mobilisés

Politique ..,

Lubumbashi : la fermeture de la frontière de Kasumbalesa et de l'aéroport a causé un manque à...

Economie ..,

Présidentielle : A 48 heures de la fermeture des dépôts des candidatures où en est Moïse...

Politique ..,