mediacongo.net - Actualités - Royaume Uni : Entrée en vigueur d'une taxe sur les boissons sucrées



Retour Santé

Royaume Uni : Entrée en vigueur d'une taxe sur les boissons sucrées

Royaume Uni : Entrée en vigueur d'une taxe sur les boissons sucrées 2018-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/boissons_sucrees_18_00001.jpg Londres, Royaume Uni-

Une taxe sur les boissons sucrées s'applique à présent au Royaume-Uni. Elle vise à réduire la consommation de sucre chez les plus jeunes et l'obésité infantile.

Une taxe sur les boissons sucrées est entrée en vigueur vendredi, au Royaume-Uni, visant à réduire la consommation de sucre chez les plus jeunes et l'obésité infantile, en augmentation constante. «Nos adolescents consomment en moyenne l'équivalent d'une baignoire remplie de boissons sucrées chaque année, ce qui contribue au développement inquiétant de l'obésité dans le pays», a souligné dans un communiqué le secrétaire d’État à la Santé publique, Steve Brine.

La nouvelle taxe «aidera à réduire la consommation de sucre, tout en finançant des programmes sportifs» à destination des enfants et la distribution de petits-déjeuners dans les écoles, a-t-il précisé. D'après les données du gouvernement britannique, en Angleterre, un tiers des enfants entrant au collège sont en surpoids ou obèses. Pour une boisson contenant 5 à 8 grammes de sucre pour 100 millilitres, le gouvernement impose une taxe de 8 centimes sur le prix au litre. La taxe monte à 24 centimes par litre pour les boissons contenant plus de 8 grammes de sucre pour 100 millilitres.

La canette de Coca va augmenter de 8 centimes

«Nous voulons convaincre les industriels de modifier leurs recettes et de réduire la quantité de sucre dans leurs boissons», a ajouté le secrétaire d’État au Trésor, Robert Jenrick. Plus de la moitié des fabricants avaient pris des dispositions en ce sens depuis l'annonce, il y a deux ans, de la mise en place de la taxe. Les recettes fiscales attendues, calculées par le Trésor, ont ainsi diminué de 520 à 240 millions de livres (595 à 275 millions d'euros).

Mais certains des plus gros industriels, dont les fabricants de Pepsi et de Coca-Cola classiques, n'ont pas modifié leur recette. Une cannette rouge de 330 millilitres de Coca-Cola, qui contient 35 grammes de sucres, devrait donc voir son prix augmenter d'environ 8 centimes.


AFP / L'Essentiel
1750 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Sida: à Londres, deuxième cas mondial de guérison d'un patient atteint du VIH

Santé ..,

Brexit : Londres rend public le rapport "Opération Yellowhammer" sur les conséquences d'une...

Monde ..,

Royaume-Uni : un mini-golf s'installe dans une église

Insolite .., Londres, Royaume-Uni

Après le Brexit, l'UE prête à un "partenariat sans précédent" avec Londres

Monde ..,