Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Eliezer Ntambwe: le gouverneur prêt à retirer sa plainte (UNPC)

2018-04-09
09.04.2018
2018-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/ndeko_eliezer_ngoyi_kasanji_18_003.jpg -

Une délégation de l’Union nationale de la presse du Congo s’est rendue vendredi à Mbuji-Mayi (Kasai-Oriental) pour rencontrer le gouverneur de la province qui a porté plainte contre l’animateur de l’émission TOKOMI WAPI, Eliezer Ntambwe, pour chantage sur sa personne.

« Le Président de l’Union nationale de la presse du Congo, Kasonga Tshilunde, accompagné de Moïse Musangana, directeur général de Canal Kin, et de Me Laurent Onyemba, avocat au barreau de Kinshasa, se sont entretenus avec [le gouverneur] en faveur d’une solution concertée dans l’affaire qui l’oppose à Eliezer Ntambwe », annonce sur sa page Facebook, Kasonga Tshilunde.

« A la suite des échanges au cours desquels l’émission querellée a été projetée, suivie de l’économie des faits et du plaidoyer de la délégation pour une solution conciliée, le gouverneur Ngoyi Kasanji s’est montré disposé à désamorcer la procédure judiciaire et à se tourner vers la corporation pour la justice des pairs en vue de réparer tant soit peu les préjudices subis ». 

Interpellé lundi dernier, Eliezer Thambwe a été placé sous mandat d’arrêt provisoire au Parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe et écroué à la prison centrale de Kinshasa.

Il lui est reproché de l’acharnement et de la calomnie à l’endroit du gouverneur Ngoy Kasandji.


Top Congo / MCN via mediacongo
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 09.04.2018 à 19:40
Ce qui est vraiment écoeurant c'est que les choses sont présentées comme si le caractère de diffamation était fondé C'est l'objet de la plainte de Kasandji ça ne signifie pas qu'elle est établie ou vraie En fait ,on voit le favoritisme (sous couvert d'artifices" éléments sérieux " exigé par la loi pour ouvrir une enquête ) dont jouit ce gouverneur auprès de ce que certains appellent la justice!!Si on porte plainte contre lui pour complicité de meurtre dans l'affaire du diamant, subira-t-il la même procédure avec un mandat d'arrêt provisoire???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 09.04.2018 à 16:25
Ce qui est vrai, et l'UNPC doit le savoir, Ndeko Eliezer se cache pour insulter les intervenants qui ne sont pas d'accord avec lui. En 2013, après que je lui aie envoyé un SMS pour lui faire remarquer ses déclarations trop tribalistes dans son émission de la soirée, une femme m’appela pour me dire: "Mr Anaclet Eliezer alobi oza zoba villageois" après avoir éclaté de rire elle raccrocha Et je crois ne pas être un cas isolé car n'insulte pour rien que celui qui en a l'éducation. (+243828184444)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Montesqieu @FYOTO5A   Message  - Publié le 09.04.2018 à 13:35
Le retrait de la plainte n'est conduit pas au retrait des poursuites engagés par le Ministère Public Cher Gouverneur incrédule. Continues de malmener des pauvres citoyens et tes frères au motif de ta réputation que tu as toi même sali par tes publications et prise de position aberrantes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
basonye@gmail.com @69C2XAU   Message  - Publié le 09.04.2018 à 13:04
Population tu es ou ? levons nous pour sauver notre frère ce gouvernement est médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 09.04.2018 à 12:38
ELY UN PEU D’ÉTHIQUE,si non tu es comparable à un CLOWN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 09.04.2018 à 12:34
Sans jugement, disons même un jugement à la vite fait, Elisier se trouve en prison alors que dans d'autres cieux c'est de mois voir même des années que les juges seraient arrivés à se prononcer sur ce fameux dossier car derrière il y a eu EFFECTIVEMENT mort d'homme. Kiadi comme l'avais dit JAWAD BENDAOUD lors de son procès en France "Je remercie la France de m'avoir jugé car si c'était ailleurs je serai en tenue orange entrain de m'accoupler avec des chiens" faisait-il allusion à la RDC ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 09.04.2018 à 12:24
Vive la justice indépendante en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 09.04.2018 à 12:18
sans jugement ni quoi, le Journaliste se trouve en prison la raison du plus fort est toujours la meilleure la vraie justice t'attrapera un jour Mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election : le CLC craint un probable déraillement du cycle électoral
left
Article précédent Marche de la Société civile ce mercredi 11 avril pour soutenir la patrie

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance