Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut Lomami : ouverture à Kamina de la conférence des autorités territoriales et coutumières

2018-04-09
09.04.2018
2018-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/haut_lomami_18_004.png -

La conférence des autorités territoriales et coutumières de la province du Haut-Lomami, initiée par le gouverneur de cette province, a été ouverte samedi à Kamina. Cette conférence de trois jours qui  regroupe, outre les cadres territoriaux au niveau de la province, les administrateurs de cinq territoires, les chefs des chefferies et des secteurs ainsi qu’une représentation des chefs des groupements, a pour objectif la mise sur pied des commissions consultatives de résolution des conflits coutumiers ou des « commissions d’arbitrage ».

Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Haut-Lomami, Anani Kabamba Ilunga wa Batame, qui supervise ces travaux, a indiqué que l’organisation de cette conférence est conforme à la loi 015 portant statuts des chefs coutumiers qui exige que les affaires coutumières et conflits coutumiers soient réglés par les coutumiers eux-mêmes avant tout.

Certains chefs coutumiers, dont le grand chef Kasongo Nyembo et des cadres de la territoriale provinciaux, sont retenus parmi les orateurs de cette conférence. La vice-gouverneur du Haut-Lomami, Chimène Lunda Polipoli, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette conférence, a invité les participants à l’assiduité afin d’appréhender les problèmes qui seront traités durant les travaux. Une centaine d’autorités territoriales et coutumières représentant les cinq territoires, douze chefferies, six secteurs et cent trente-six groupements du Haut-Lomami participent à cette conférence.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites :
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : interdiction d’exploitation artisanale des cobalts dans les quartiers résidentiels
left
Article précédent Ituri: Le CUC annonce la candidature de son président à l’élection présidentielle et retire sa demande d’adhésion au sein de la MP.

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance