Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kinshasa : les consommateurs et revendeurs de pains accusent les boulangers d’avoir réduit les grammages des pains

2018-04-10
10.04.2018
2018-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/pains_vendeuses_18_0002.jpg -

Des consommateurs et revendeurs des pains accusent les opérateurs économiques du secteur de la panification d’avoir réduit les grammages des pains suite à la décision du gouvernement de surseoir toute augmentation des prix des pains à travers la ville de Kinshasa et en provinces.

Quelques acheteurs et revendeurs des communes de Limete, Ngaba, Lemba, Matete et N'djili interrogés samedi par l’ACP à ce sujet, signalent que les pains de 30 et 40 grammes qui se vendent à 200 FC viennent de connaitre une réduction de grammage de 10 mg et 5 mg environ par pain, au mépris des consommateurs.

Selon les revendeurs, les opérateurs du secteur continuent à manifester leur mécontentement du fait que le ministère de l’Economie les a obligés de maintenir les prix des pains à 200 FC sans pour autant prévoir des facilités pour compenser les pertes subies dans l’exploitation.

Le maintien des prix des pains sur les marchés kinois a soulagé plusieurs familles, souligne la source qui précise que la gestion des prix dans ce secteur vital doit être surveillée pour éviter le mécontentement de la population.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8719 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


cecileduvieux @E4SLT5J   Message  - Publié le 10.04.2018 à 13:51
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 10.04.2018 à 13:40
c'est bete comme preoccupation, ces boulangers sont des commerçants doivent-t-ils travailler à perte? demandez aux mediocres de stabiliser l'economie et vous consommerez les pains comme vous voulez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 10.04.2018 à 12:42
Nous l'avons dit sur cette plateforme que la boulangerie "Pain victoire" allait soit garder le prix du pain baguette à 300Fc soit diminuer son grammage. Nous attendons maintenant la réaction du PPRD et ses acolytes qui avaient battu campagne pour avoir négocié le prix du pain à 200FC auprès d'une boulangerie privée, dont la production ne correspond même pas à 1% de besoin en pain des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FBNBank inaugure sa nouvelle agence sur le boulevard du 30 juin
left
Article précédent Un projet de loi sur la liberté des prix voté au Sénat

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance