Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uélé : deux éleveurs Mbororo arrêtés pour détention illégale d’armes

2018-04-10
10.04.2018
2018-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/eleveurs_mbororo_18_00001.jpg -

Des éleveurs Mbororo

Deux éleveurs Mbororo ont été arrêtés samedi 7 avril dans la cité de Niangara (Haut-Uele) par les FARDC pour détention illégale d’armes. Les forces de l’ordre ont découvert dans une bananeraie derrière l’habitation de ces éleveurs une arme AK 47 et 186 munitions emballées dans un sac.

Selon le président de la société civile de Niangara, Dominique Bombe wa Bombe, c’est grâce à la vigilance de la population que ces munitions ont été découvertes au quartier Ligunza à la périphérie de la cité de Niangara.

Aussitôt informés, poursuit Dominique Bombe wa Bombe, les services de sécurité dont l’ANR, la police et l’armée sont descendus sur les lieux pour fouiller jusqu’à retrouver ces effets de guerre. La même source renseigne que les détenteurs de ces effets militaires affirment qu’ils ont acquis ces armes pour protéger leurs bêtes contre les prédateurs.

L’administrateur du territoire de Niangara Héritier Masikini affirme que les deux éleveurs arrêtés seront transférés mardi 10 avril dans la localité de Nambia où est installé l’état-major des FARDC dans ce territoire.

Il ajoute qu’une opération sur le cantonnement dans la chefferie de Manziga de tous ces éleveurs éparpillés dans son entité sera bientôt lancée dans le but de les identifier et de bien contrôler leurs mouvements.

En attendant, renseigne-t-il, la police, l’armée et l’ANR continuent la fouille dans toutes les habitations des Mbororo dans la cité de Niangara.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 11.04.2018 à 10:08
Dane le but de les identifier ? Oh, apres plus de dix ans qu'ils sont la, ils n'ont jamais ete identifies ? Ooooh, Ekofo avait raison de parler d'un Etat qui n'existe pas reellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Meurtre de l’abbé Sengiyumva : la piste d’un règlement des comptes évoquée
left
Article précédent Tshuapa : la société civile dénonce le détournement des médicaments dans les aires de santé

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance