Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Ngoyi Kasanji retire sa plainte contre le journaliste Eliezer Ntambwe

2018-04-11
11.04.2018
2018-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/ngoyi_kasanji_alphonse_18_00002.jpg -

Alphonse Ngoyi Kasanji

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Ngoyi Kasanji a retiré sa plainte contre le journaliste Eliezer Ntambwe, animateur de l’émission télévisée « Tokomi Wapi ? ». Hippolyte Mutombo Mbuebue, ministre près le gouverneur Kasanji et porte-parole du gouvernement provincial du Kasaï-Oriental l’a annoncé à Radio Okapi lundi 9 avril, précisant que ce retrait est l’aboutissement d’une démarche menée par le président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) auprès du plaignant.
 
Le retrait de la plainte va aboutir à la libération du journaliste Ntambwe de la prison centrale de Makala (Kinshasa). Le 2 avril dernier, M. Ngoyi avait reconnu avoir été à l’origine de l’arrestation du journaliste, qu’il accusait d’acharnement et de calomnies répétées contre sa personne.
 
Le gouverneur Ngoyi a instruit son avocat pour « enclencher la procédure pour que l’affaire soit délocalisée de la justice vers les instances de régulation, en l’occurrence l’UNPC et le CSAC. C’est bien entendu à la suite d’une démarche qui a été amorcée par le président de l’UNPC, Kasonga Tshilunde, qui s’est déplacé avec un collectif de journalistes pour Mbuji-Mayi. Ils ont rencontré le gouverneur… », a expliqué Hippolyte Mutombo.
 
Eliezer Ntambwe avait été conduit, jeudi 5 avril dans la matinée, à la prison centrale de Makala après trois jours de détention au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe ; alors que ses conseils dénonçaient un « procès politique ».


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 11.04.2018 à 19:00
Il a plutot peur de la tournure qu'est en train de prendre l'affaire du diamant et surtout que RFI reprends cette affaire d'arrestation en boucle. Ca commence vraiment a gener alors autant eviter l'embrasement qui risque d'emporter les cases des voisins Une chose sur est qu'Eliezer en sortira gros et ne lachera pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Hausse des prix sur le marché : Serge Mayamba adresse une question orale à Joseph Kapika
left
Article précédent Kinshasa : Eliezer Ntambwe enfin libéré !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance